Magazine Conso

Tom Ford révèle les mauvais souvenirs de son expérience chez Yves Saint Laurent

Publié le 16 novembre 2009 par Modissimo

Post image for Tom Ford révèle les mauvais souvenirs de son expérience chez Yves Saint Laurent

Le magazine The Advocate publie ce mois-ci une interview évenement de Tom Ford en 6 pages.

L’interview se focalise principalement sur son film, A Single Man, mais Tom Ford en vient à évoquer son passage chez Yves Saint Laurent, où il fût directeur artistique de 1999 à 2004, et où il raconte avoir vécu un enfer :

“Je n’ai pas vraiment de souvenir de mon passage chez Yves Saint Laurent, bien que je pense y avoir signé certaines de mes plus belles collections (sauf la première en noir et blanc).
Mais travailler là-bas a été une expérience si négative pour moi.
Yves et son associé, Pierre Bergé, étaient si difficiles et si diaboliques, ils ont fait de ma vie un enfer.
J’avais jusqu’à ce moment là toujours aimé la France. Ce n’est qu’à partir du moment où j’ai commencé à y travailler que j’ai commencé à ne plus l’aimer. Ils appelaient le fisc, qui se ramenait dans nos bureaux. On ne pouvait pas faire travailler un employé plus de 35h / semaine. Cette police c’était comme les nazis : ils arrivaient et on était obligé de leur ouvrir, ils interrogeaient ma secrétaire…et ils pouvaient nous coller des amendes et faire fermer la boite.

C’est Pierre [Bergé] qui les appellait. Je n’ai encore jamais dit ça en public, mais ce fut une période horrible pour moi. Pierre et Yves étaient simplement diaboliques. Bref, Yves Saint Laurent n’existe plus pour moi.”

J’ai des lettres de Yves Saint Laurent qui sont si méchantes qu’il est difficile de croire qu’elles soient écrites avec autant de vitriol. Je ne pense pas qu’il était drogué quand il les a écrites. Je pense juste qu’il était jaloux… Nous étions amis avant que je prenne les rênes de la boîte. Puis nous avons fait avancer la boîte et j’ai connu un grand succès… il est devenu incroyablement jaloux… Cette période de ma vie n’existe plus.

L’interview complète sur The Advocate


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Modissimo 5673 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines