Magazine Bd

Bande annonce de la BD Koryu d'Edo de Dimitri Piot

Par Manuel Picaud
Les passionnés du Japon s'en réjouissent déjà. Les amateurs de belles histoires d'amour ne devraient pas être déçus. Dimitri Piot pour son premier album comme auteur complet a concocté une histoire mettant en parallèle le Japon moderne et le Japon traditionnel. Son parti pris artistique est l'adoption de deux styles graphiques de manière réaliste en couleur directe pour la partie contemporaine, et à la manière des estampes pour la partie historique. L'album Koryu d’Edo paraît ce 18 novembre 2009 chez Glénat Benelux dans la collection Carrément BD.
Voici la présentation de l'éditeur : "
Deux récits d’amour s’entrecroisent, à deux époques différentes, au Japon... À notre époque à Tokyo, le jeune Koji, aspirant dessinateur de manga, fréquente Atsumi, la fille d’un historien et restaurateur d’estampes anciennes. Ces estampes racontent la fuite de Koryu, samouraï pourchassé par son maître pour avoir eu une liaison avec une de ses concubines. Réfugié mourant dans une auberge, il parviendra à fuir pour partir à la recherche de celle qui lui a été enlevée de force. Japon moderne et ancien sont mis en parallèles tandis que l’amour romantique triomphe. Un chassé-croisé graphique intelligent qui démontre une fois de plus l’attrait du Japon."
_______________
Koryu d'Edo - histoire complète - de Dimitri Piot - Glénat, collection Carrément bd - 18 novembre 2009 - 14,99€

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines