Magazine High tech

iVip : l’appli concierge pour riches

Publié le 16 novembre 2009 par Alexandre Laurent

ivip

Si I Am Rich, l’application à 1000 dollars qui a piégé huit personnes en ne faisant rien, si ce n’est afficher un rubis à l’écran de votre iPhone, ne vous a pas convaincus, vous apprécierez peut-être iVIP, un logiciel de type « concierge » réservé aux millionnaires. Carrément.

Déclinée en deux éditions, la Blue vendue 400 euros, et la Black, à 800 euros, iVIP offre donne accès à différents services qualifiés d’exclusifs. Pour la plupart d’entre eux, vous devrez tout de même repasser à la caisse, mais le plaisir de pouvoir réserver un yacht depuis son iPhone vaut sans doute bien cette dépense ?

Les deux éditions ouvrent accès à ce service de conciergerie grâce auquel vous allez pouvoir programmer un dîner luxueux sur la 5e avenue, bloquer une île privée pour votre pique-nique du dimanche ou faire venir par hydravion un panier de homars pour combler votre petite fringale nocturne. La version Black donne, en plus, accès à des options de personnalisation dont on ne sait pas bien ce qu’elles recouvrent, puisqu’on n’est pas vraiment en mesure de débourser 400 ou 800 euros pour une application.

Plus sérieusement, on sait qu’il existe une vraie demande pour ces services à très haute valeur ajoutée. Orange en propose par exemple un à ses clients les plus fortunés. Il n’est pas rattaché à une application iPhone, mais aurait déjà séduit plusieurs centaines de clients, en dépit d’un prix d’entrée situé à 400 euros par mois. Il s’appelle Parnasse, si d’aventure vous aviez un peu d’argent à claquer ;-)

« Même les millionaires cherchent à se serrer les ceintures. Ils achètent notre application parce qu’ils veulent profiter des avantages que nous sommes en mesure de leur offrir auprès de nos partenaires dans l’univers du luxe« , commente l’éditeur d’iVIP.

ivip-black-iphone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog