Magazine

Olivia Ruiz, en concert

Publié le 16 novembre 2009 par Alexandre Tizel

Un ptit bout de femme qui a de l'énergie à revendre

Olivia Ruiz, en concert

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'aller a un concert d'Olivia Ruiz. Un superbe concert, tout à fait mémorable. Une petit bout de femme, qui dégage une énergie incroyable, qu'elle sait faire partager à toute une salle. Autant le dire tout de suite, je suis plutôt fan de cette chanteuse, mais je ne l'avais encore jamais vu sur scène. Pourtant, c'est bien là qu'elle semble donner tout l'étendue de son talent. Elle a chanté tous les titres de son dernier album, plus quelques morceaux de ses plus anciens albums comme les incontournables "J'aime pas l'amour", "La femme chocolat" et "J'traine des pieds".

J'ai adoré la décoration de la scène et l'ambiance ainsi donnée au spectacle. Le miroir, les jeux de lumières et la balançoire avec laquelle Olivia s'élève dans les airs. J'ai adoré ses musiciens, qui l'accompagne avec brio. Intéressant d'avoir des cuivres sur scène, c'est sans doute trop rare, et l'accordéon - le fameux piano à bretelles - remis au gout du jour avec brio. Sans compter des instruments peu communs, comme une espèce de scie vibrante.

Olivia Ruiz, sur scène, c'est un peu comme une fête où on a envie de bouger et de reprendre en cœur les chansons qui passent en boucle à la radio. Bravo en tous les cas à la chanteuse, aux musiciens et à la mise en scène irréprochable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog