Magazine Santé

25 ans de lutte contre le SIDA

Publié le 17 novembre 2009 par Merenwen

C’est bientôt le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA. Et en ce lundi de novembre, dans l’Edition spéciale de Canal+, Daphné Burki a pointé le fait qu’on ne parlait du SIDA que ce jour-là. Pourtant, chaque jour qui passe, des gens meurent du SIDA, d’autres découvrent qu’ils sont séropositifs et certains jouent à la roulette russe.


Cette année, l’association AIDES fête ses 25 ans et c’est la plus vieille association de lutte contre le SIDA. Vincent Malléa (soutien artistique de l’association depuis plusieurs années) a réalisé une fresque d’images joyeuses et positives baptisée : 25 INSTANTS.

25 ans de lutte contre le SIDA

Donc voila ma façon d’aider, un petit post sur mon modeste blog. Mais qui sait… Peut-être que cela rappellera à certains de mes lecteurs que le seul moyen efficace de ne pas avoir le SIDA est de mettre une capote. Parce que oui, encore aujourd’hui, on peut l’attraper et en mourir, même s’il y a eu de grosses avancées en terme de traitement médical.

Sortez couverts, chers amis !

Campagne AIDS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Merenwen 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine