Magazine Culture

Jean-Pierre Attal, “Alvéoles vol.2″ à la galerie Waltman

Publié le 16 novembre 2009 par Singlecitadine

Décidément c’est toujours un plaisir de se rendre à la Galerie Waltman !

Attal

Alvéoles vol.2

Un accueil simple et chaleureux, un galeriste souriant et disponible, et surtout des expositions contemporaines et originales !

Je me suis donc rendue à la deuxième édition de l’exposition de Jean-Pierre Attal « Alvéoles ». Cet artiste photographe capture des parcelles de vie professionnelle à travers les vitres des bureaux des centres économiques.

Alvéoles

Galeries Lafayette

« Car la ville contemporaine tient les hommes de plus en plus à distance de ses fonctionnements et de ses instances. Le plasticien Jean-Pierre Attal s’est donné les moyens photographiques pour réduire ou tenter d’anéantir ces distances en réactivant une intimité en trompe l’œil. »

Une sorte de doux voyeurisme au cœur du monde professionnel, permettant à l’observateur de s’inventer un tas d’histoires autour de ces clichés.

Sur chaque photographie on peut observer l’activité des protagonistes, l’agencement des bureaux, la décoration de chaque emplacement, ce qui s’y trouve, la communication entre les travailleurs… Chaque petite alvéole est une source de questionnement et de découverte quant à la nature de l’entreprise et ses employés. A l’image d’une multitude de petites abeilles butinant au sein d’une même ruche. En apparence identiques, mais en réalité si différentes les unes des autres. Une réelle richesse pour les yeux et l’imaginaire.

Un plaisir, à voir absolument !

Ref :”Alvéoles vol. 2″ de Jean-Pierre Attal, galerie WALTMAN : 74 rue Mazarine, 75006 Paris. Jusqu’au 12 novembre 2009

Tagged: alvéoles, bureaux, galeries, Jean-Pierre Attal, Olivier Waltman, photographie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog