Magazine Culture

Dailymotion diffuse Le Cercle littéraire, émission de la BnF

Par Actualitté
Dans un communiqué que la Bibliothèque nationale de France diffusera bien un jour ou l'autre, on apprendra que Laure Adler, journaliste et auteure, et Bruno Racine, président de l'établissement on décider de lancer une émission littéraire qui se tiendra dans les salons de la bibliothèque de l'Arsenal, mais également dans la BnF.
Dans un partenariat avec Dailymotion, site d'hébergement de vidéos et le Magazine littéraire, la BnF lance donc Le Cercle littéraire, à compter  de demain, mardi 17 novembre, nous précise-t-on à la BnF. Cette émission se veut ancrée dans « la tradition des salons littéraires », comme le précise Livres Hebdo, mais à travers une version qui serait adaptée au net et ses exigences. Contacté par ActuaLitté, Dailymotion nous confirme la signature d'un accord pour l'hébergement de plus importantes vidéos de la BnF : doit-on alors envisager d'autres initiatives de ce genre ?
Mensuelle, l'émission invitera trois auteurs pour une cinquantaine de minutes de conversation avec Bruno Racine et Laure Adler. La BnF stipule que « les invités sont choisis par eux, et ils s'occuperont de l'interview des différents auteurs durant les 50 minutes de l'émission ». On pourra évidemment accéder à cette émission sur les sites des partenaires, mais également sur celui de la BnF, nous précise-t-on. Le Magazine littéraire de son côté interviendra particulièrement en fin d'émission pour présenter un ouvrage coup de coeur ; pour cette émission, c'est La blessure et la soif, de Laurence Plazenet, qui a été élu.
Dailymotion diffuse Le Cercle littéraire, émission de la BnF
La première réunissait Marie-Hélène Lafon, qui présentait son livre L'annonce, paru chez Buchet-Chastel, ainsi que Daniel Blanchard, venu avec Ces éclats de rire (L'une et l'autre éditeurs) et Stéphane Velut, qui a fait paraître Cadence chez Christian Bourgois.
Bon, avec tout ce que l'on vient de vous dire, vous connaissez presque l'intégralité de l'émission. On ignore si la vidéo sera exportable et que l'on pourra la diffuser sur son propre site. Si le contraire est peu probable, on attend la réponse dès demain, avec la diffusion de la première émission.
Vous pourrez la retrouver à cette adresse. Nous devrions découvrir la programmation de la prochaine émission demain, avec ses prochains invités : pour l'heure, les choix n'étaient manifestement pas encore arrêtés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines