Magazine High tech

Les statistiques adMob du mois de Septembre

Publié le 17 novembre 2009 par Androider

brandLe rachat de adMob par Google ne doit pas éclipser les productions mensuelles de statistiques de l’utilisation de l’Internet Mobile ! Ce d’autant que les statistiques du mois de Septembre correspondent à un anniversaire pour adMob : 2 ans de publication de statistiques sur l’utilisation d’internet dans nos mobiles !

Le trafic a progressé partout dans le monde la moyenne étant de x6.3 en 2 ans ! Les pays d’Europe de l’Ouest sont dans la moyenne avec x6.2 durant cette même période.

Traffic global admob

Toujours dans la série rétrospective, ce rapport nous montre l’évolution des terminaux les plus populaires pour surfer sur le net :

Parts de marchés tel

On voit bien la fantastique progression de l’iPhone mais on voit également la forte poussée de d’Android bien représenté dans les 10 premiers en 2009

Parts de marchés tel

Le trafic internet provenant des smartPhones représente 39% du trafic Internet mobile et se décompose de la manière suivante par fabricant ou par OS. Ces graphiques confirment la domination de l’Iphone et la montée en puissance d’Android :

Trafic

Ces statistiques montrent les mêmes tendances que celles que nous avons rapporté ces dernières semaines à travers les ventes des téléphones qui se confirment dans leur utilisation.

Pour en savoir plus …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Androider 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines