Magazine Côté Femmes

Je ne suis pas kim strother…mais moi aussi j’ai un swissball !

Par Carmel

9

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fendue d’une petite séance d’exos. Ca manquait, vous trouvez pas ? Alors j’ai refait appel à mon coach à moi, celui de Special K, des conseils forme sur Elle.fr, qui est aussi consultant radio pour RTL/L’Equipe. Enfin, surtout c’est celui avec lequel je m’éclate au lit. Christophe Ruelle pour nous servir.

JE NE SUIS PAS KIM STROTHER…MAIS MOI AUSSI J’AI UN SWISSBALL !

Alors aujourd’hui on travaille avec mon swissball, enfin surtout le vôtre. Comment vous n’en avez pas ? Si à 30 ans vous n’avez pas de Swiss ball, c’est que vous avez raté votre vie…moi je dis.
Débutante ou sportive confirmée, jeune ou moins jeune, le swiss ball est fait pour nous toutes.
Parfait pour travailler en douceur la souplesse, se tonifier, se faire une jolie silhouette.
Prêtes ?
 
Travail de la chaîne postérieure pour solliciter principalement, les fessiers et les ischios (l’arrière des cuisses).

Adossée sur le ballon, les épaules et la tête à l’appui sur le caoutchouc, les pieds sont légèrement écartés et reposent sur le sol. Au début de l’exercice les jambes sont fléchies…
L’exercice consiste à relever le bassin pour venir aligner les cuisses, les hanches et le dos dans le même plan en cherchant la contraction des fessiers.
Attention à ne pas précipiter l’exécution ni dans un sens, ni dans l’autre et ne pas creuser le dos lors de l’élévation.
Effectuez une quinzaine de répétitions en maintenant la position durant quelques secondes. L’expiration se fait lors de l’élévation.

ischios-et-fesiers

Un exercice de gainage.

Partir au sol et sur les genoux. Placez le ballon devant vous et les mains sur son sommet.

Dans un geste fluide, l’exercice consiste à faire rouler le ballon vers l’avant, de façon à incliner et positionner le buste, le basin et les cuisses dans le même alignement.

L’objectif principal consiste à contracter les abdominaux afin de jouer un rôle de maintien et de stabilisation durant un exercice. Soyez donc vigilant pour ne pas creuser le dos.

Répétez l’exercice plusieurs et tant que vous préservez un bon contrôle dans l’exercice.
Inspirez au départ de l’action et expirez durant le déroulement et la mise en place de l’exercice.

gainage

Exercice pour les abdos

Il s’agi là, d’un grand classique. Allongé sur le dos, les jambes relevées sur le ballon, placez les mains derrière la tête, les coudes bien écartés.

L’exercice consiste à relever les épaules et la poitrine en gardant la tête vers l’arrière (la nuque dans le prolongement du dos) et le bas du dos en contact du sol afin de localiser pleinement la contraction des abdominaux.

Contrôlez l’exécution à la montée et à la descente afin de bien ressentir le travail.

Selon votre niveau, effectuez 10, 15, 20 répétitions. L’expiration s’effectue lors de l’élévation. Et sur la photo en bas à droite, je m’étire tellement j’en pouvais plus mais vous avez raison, Christophe n’a pas dit « levez les bras ». Faut toujours que je n’en fasse quà ma tête….

abdos

Le choix du ballon :
Selon les exercices et votre gabarit, le diamètre le plus souvent approprié est environ de 55 cm pour les femmes et de 65 cm pour les hommes.

Merci Christophe !

Ah oui. Qui est Kim Strother ? La reine du swiss ball of course.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte