Magazine Culture

Alicia Keys, Try Sleeping With A Broken Heart (video)

Publié le 17 novembre 2009 par Mysoulblog
The brand new Alicia Keys video for her latest single, "Try Sleeping With A Broken Heart" premiered yesterday on BET's 106 & Park. Directed by Syndrome, (American Boy for Estelle, "Dream Big" for Jazmine Sullivan...). You can of course watch it right here, right now on mysoul. Enjoy !
---
C'est hier soir, dans la très populaire émission de la chaîne US BET, 106 & Park, qu'Alicia Keys a dévoilé en exclusivité son tout nouveau clip, Try Sleeping With A Broken Heart. Filmée dans les rues de Brooklyn sous la direction du collectif Syndrome, (American Boy d'Estelle, "Dream Big" de Jazmine Sullivan etc..), la vidéo reprend la thématique du précédent clip de la chanteuse, en l'amenant beaucoup plus loin. Souvenez-vous, dans "Doesn't Mean Anything, Alicia avait la capacité de faire disparaître les objets, simplement en les touchant. Ici Alicia a un pouvoir de guérisseuse, mais, si ce dont lui permet de faire le bonheur autour d'elle, il est aussi une malédiction pour elle. Car, comble du désespoir, elle ne peut toucher ceux qu'elle aime sans leur ôter la vie...

Selon Alicia Keys France, il s'agirait bien évidemment d'une référence à Malicia, l'un des personnages de la franchise X-Men. Je vous l'accorde, le traitement de ce nouveau clip est certes très original, mais la métaphore utilisée pour illustrer le thème du titre "Try Sleeping With A Broken Heart" est un peu tirée par les cheveux... La protagoniste se retrouve effectivement désespérément seule (et donc avec le cœur brisé) à cause de son super-pouvoir. Soit.
Pour aller plus loin, voici le Making of, dans lequel Alicia nous explique que tourner en débardeur et petit blouson de cuir en plein hiver à New York ne se révèle pas une partie de plaisir :

Retrouvez toute l'actualité d'Alicia Keys sur son site officiel et sur Alicia Keys France

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines