Magazine Médias

Semaine pour l’emploi des handicapés du 16 au 22 novembre

Publié le 17 novembre 2009 par Mcabon

Parmi les motifs d’exclusion du monde du travail, quatre critères comptent plus que d’autres : être une femme, être d’origine immigrée, être vieux et être handicapé. Pour contrer les difficultés d’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail, l’Adapt lance la 13ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre. «« Vivre avec et comme les autres », telle est la maxime de cette semaine qui cherche à promouvoir les handicapés au travail. Durant cette période de nombreuses opérations vont êtres mises en place comme des jobsdatings, sur le modèle du speed-dating mais pour trouver un emploi, des handicafés afin d’échanger sur la thématique du handicap au travail…

Semaine pour l’emploi des handicapés du 16 au 22 novembre

A l’occasion de cette semaine, Adapt lance également un site internet intitulé Pacte Citoyen Travailler ensemble dont l’objectif est de recueillir 100.000 signatures au moins de particuliers ou d’organisations pour lutter contre cette discrimination. Ce pacte citoyen tient à montrer l’engagement de tous à lutter contre l’exclusion des personnes handicapées du monde du travail alors même que leur richesse et leur intégration à notre société sont primordiales pour ne laisser personne au bord du chemin et pour donner du sens à notre vie en commun. Nous sommes tous des handicapés en puissance et cette initiative de l’Adapt tombe à point nommé pour agir contre cette injustice d’autant que le président de la Halde, Lousi Scweitzer, l’ancien P-DG de Renault, rappelait ce matin dans une interview que le handicap est la deuxième cause d’exclusion professionnelle. Les réseaux sociaux sont également mis à contribution dans cette campagne résolument interactive. Facebook, mais aussi les réseaux professionnels tels Viadeo et LinkedIn.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte