Magazine Politique

Semaine de la solidarité internationale

Publié le 17 novembre 2009 par Jeunegarde

40 X 60-ok-2008 « Récession », « crise financière »… aujourd’hui certains parlent même de « désastre économique mondial ». Mais ceux qui vivent dans les pays pauvres n’ont pas attendu la « crise » pour constater les conséquences sociales et environnementales de notre modèle de développement. Ce sont d’ailleurs eux, et les plus fragiles ici, qui souffrent le plus durement de la situation actuelle.

Pourtant des alternatives existent, ici comme là-bas. Loin de baisser les bras et résistant au repli sur soi, à l’occasion de la Semaine de la solidarité internationale du 12 au 26 novembre 2009, il s’agit d’exprimer notre solidarité et d’agir concrètement pour un monde plus juste.

De nombreux acteurs (associations, collectivités, établissement scolaires, maisons des jeunes, lieux culturels…) inviteront les français à s’informer sur les enjeux majeurs de la solidarité internationale : développement durable, promotion de la paix et de la non-violence, défense des droits humains, migrations, volontariat international, tourisme et finance solidaires, commerce équitable…

En Limousin, la coordination des actions s’inscrit dans le cadre d’un programme d’activités soutenu par la Région Limousin et animé par la Maison des Droits de l’Homme (pôle régional référent de la semaine).

Semaine de la solidarité internationale en Haute-Vienne

Maison des Droits de l’Homme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines