Magazine Cinéma

A l'assaut du Festival international du film d'environnement !

Par Doukyo

Si vous n'avez pas manqué "Home" de Yann Arthus-Bertrand ou encore "Le syndrome du Titanic" de Nicolas Hulot, alors vous vous devez de découvrir le Festival international du film d'environnement.

Affiche du FIFE
La 27ème édition a lieu à Paris au cinéma La Pagode du 18 au 24 novembre est promet de belles surprises. A l'affiche, pas moins de 104 films dont des documentaires, des fictions, des courts-métrages et des avant-première ayant pour thèmes l’écologie, le développement durable, l’urbanisme, l’industrie ou encore les sciences de la nature. Le must : la plupart des films, venus de 36 pays, sont inédits !

Place aussi à deux journées de projections-débats autour de la problématique des déchets, en partenariat avec Courrier International et l’ORDIF (Observatoire Régional des Déchets d’Ile-de-France).

En outre, l’explorateur Nicolas Vanier, parrain de cette édition et réalisateur du « Dernier trappeur », viendra présenter son second long-métrage en avant-première le 22 novembre (sortie sur les écrans le 9 décembre) intitulé "Loup". 

Enfin, un jury décernera quatre prix : grand prix, prix spécial du jury, prix du meilleur documentaire et prix de la meilleure fiction. 

Et tout cela est GRATUIT !

Festival international du film d'environnement - du 18 au 24 novembre

Cinéma La Pagode
57 bis, rue de Babylone – 75007 Paris
(Métro Saint-François Xavier, ligne 13 – Bus n°82, 87, 92)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte