Magazine Cinéma

Jeff Bridges vers les Oscars dans Crazy Heart

Par Volfoni

slice_crazy_heart_jeff_bridges_01

En route pour les Oscars …

Beaucoup de buzz en ce moment autour du film de Scott Cooper, Crazy Heart. Jeff Bridges, dans le rôle titre y réalise une telle prestation que nombre de journalistes lui prédisent un Oscar cette année. Après 4 nominations (meilleur second rôle dans The Contender (Manipulations), Thunderbolet (Le Canardeur avec Eastwood), The Last Picture Show (la dernière Séance), meilleur acteur dans Starman de John Carpenter), ce ne serait finalement que justice pour cet acteur de talent qui a toujours su choisir ses scénari avec discernement et jouer avec finesse.

Le rôle de Jeff Bridges dans Crazy Heart est celui d’un chanteur de Country sur le retour, désabusé et fatigué par la vie. Ce n’est pas sans rappeler un certain Mickey Rourke dans the Wrestler qui a fait le come-back de la décennie en obtenant un Oscar pour son interprétation.

Crazy Heart, le film …

Après des années sur les routes, de nombreux mariages ratés et trop de boissons ingurgitées, le anti-héros Bad Blake, chanteur de Country à la gloire passée va devoir retrouver goût à la vie pour lui donner un nouveau sens. Ce chemin vers la rédemption devra se faire grâce à l’aide d’une journaliste, Maggie Gyllenhaal (nominée aux Golden Globe) qui l’aidera à révéler l’homme meutri derrière le musicien.

ch_pair-550x328

La baseline du film n’est-elle pas : The harder the life, the sweeter the song

Le trailer de Crazy Heart et l’affiche …

Pour conclure, je citerai Jon Favreau, le réalisateur de Iron Man qui twittait il y a quelques jours qu’il avait hâte de retravailler avec Jeff Bridges pour son professionnalisme et que l’homme lui manquait beaucoup. Je vous joins d’ailleurs l’adresse du blog de Jeff Bridges qui est de toute beauté et truffé de photos personnelles et inédites.

Je vous invite donc vivement à aller voir ce film qui, après 2012 et Avatar, devrait nous emmener vers un peu de saine introspection et un vrai jeu d’acteurs.

En attendant les Oscars !

crazyheart


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines