Magazine Bd

Sinik en interview

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Sinik

Le rappeur Sinik revient dans les bacs avec un nouvel album baptisé Ballon d’or. Ce nouvel opus sera disponible dès le 30 novembre et il est porté actuellement par le single énergique Adrénaline. Un album très attendu par les fans et qui sera déterminant pour la suite de la carrière du chanteur.

C’est ce vendredi en fin de journée que je me suis entretenu pour vous avec Sinik. Le contenu de l’album, les clips, l’avenir, voici quelques thèmes abordés ensemble que je vous laisse découvrir ci-dessous. Attention il y a une surprise à la fin de l’interview, cliquez donc sur Lecture.

Bonjour sinik,

Ton nouvel album Ballon d’or sort le 30 novembre, est-ce que tu peux nous parler des thèmes et des sonorités que tu abordes dedans ?

Les thèmes, il y a ce que j’ai toujours plus ou moins exploré, il y a un morceau Le banc des accusés qui est un classique de ce que j’ai toujours fait. Il y aura aussi beaucoup de nouvelles choses, il y a un morceau Zone abandonnée avec Soprano qui est un très son d’aujourd’hui voire un petit peu électro. Il y a le morceau Dangereux qui lui est carrément tendance électro avec des grosses guitares aussi. Il y a Inespérée qui est un morceau sur ma fille. Il y a aussi 4-4-2 qui parle du foot sur un délire très festif. Et Gladiateurs qui est à tonalité très oriental vraiment fait pour la scène. J’ai essayé de mettre tout ce que je savais faire et aussi des nouveaux sons comme Adrénaline le single.

Tu as dit que cet album serait ton dernier, c’est pour ça que tu as essayé de proposer beaucoup plus de choses ?

Même pas, sincèrement c’était plus par envie artistique et besoin de se renouveler un peu en tentant autre chose. La difficulté c’est d’arriver à surprendre les gens  quand tu es au stade du 4ème album. C’était vraiment artistique, j’avais envie de me faire plaisir et de me lâcher un peu plus que sur les précédents.

On sait que tu es fan de foot, d’où vient  l’idée du titre de cet album ?

Le titre c’est un peu un parallèle entre le Rap et le foot, je n’aspire pas à être ballon d’or au niveau du foot mais plutôt au niveau de la musique. C’est un clin d’œil à ma passion pour le foot évidemment et en plus il y a le morceau 4-4-2 qui traite du foot généralement et le morceau Gladiateurs qui parle plus de l’équipe de foot d’Algérie qui va bientôt se qualifier pour la coupe du monde je l’espère.

Le 1er extrait, on en parlait, c’est Adrénaline, es-tu content de l’accueil du public pour le moment ?

Oui je suis vraiment content car il fait partie des morceaux qui sont nouveaux pour moi et les retours sont très bons. Le clip a l’air de plaire aux gens et en tant qu’artiste c’est clair que ça fait plaisir d’avoir ce genre d’écho quand on sort un nouveau morceau.

Justement comment se sent-on une quinzaine de jour avant la sortie d’un nouvel album ?

Alors moi je me sens bien, soulagé, heureux d’avoir fini l’album. C’est déjà une satisfaction personnelle de sortir du studio en se disant que l’album est réussi et que j’ai réussi à faire tout ce que je voulais dessus. Toutes les tonalités que je voulais mettre j’ai réussi à les mettre donc l’album me plaît et il est comme je voulais qu’il soit.

C’est vraiment ton dernier album ?

Sincèrement ça dépend beaucoup de cet album-là. Si l’accueil est bon et que je sens le soutien des gens, qu’ils aient toujours envie de m’écouter je te dis pas que je ne sortirai pas un 5ème album. Il n’y a rien de définitif, c’est des questions que je me pose et c’est légitime au stade du 4ème album de savoir si mon message passe toujours. J’ai donné le meilleur et on verra après la sortie.

Il y a aussi le morceau Mort ou Vif qui a fait beaucoup parler de lui à cause du clip. Tu y mettais en scène ta mort, y a-t-il un message à comprendre là-dedans ?

Non c’est vraiment du cinéma comme dans les films. Il faut considérer ce clip comme un court-métrage avec tout le recul que ça implique. Je ne mets pas en scène ma mort mais c’est cinématographique.

Là aussi l’idée de faire le court-métrage, c’était une envie artistique ?

Oui complètement, une grosse envie et une volonté de se démarquer afin d’annoncer le retour. J’ai pris beaucoup de plaisir à le tourner durant 2 jours. J’étais dans la peau d’un acteur et déjà perso j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, c’est assez différent de ce qui se fait habituellement et les gens ont l’air d’apprécier.

Pour la promotion de cet album, tu sais s’il y a déjà un projet de tournée ?

Pour l’instant, la grosse date c’est le concert au Bataclan le 7 décembre. Ca, c’est la date pour laquelle on est actuellement en répétition et sinon je pense qu’il y aura une tournée qui se préparera pour le début 2010. J’espère avoir l’occasion d’aller un peu partout en France comme on l’a fait à chaque fois.

Pour le Bataclan, tu es prêt déjà ?

Oui, on est déjà en train de préparer le show, on a changé de formation sur scène, on a pris un DJ qui est champion du monde individuel. Je repars aussi à zéro sur la scène et c’est quelque chose que j’attends avec impatience. On est archi prêt et on attend que ça d’être sur scène et d’aller à la rencontre des gens, il n’y a que ça de vrai.

Merci à Sinik pour le temps qu’il m’a accordé et il a un message pour vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog