Magazine

En route pour le Brésil

Publié le 17 novembre 2009 par Sébastien Michel
Au coeur du 14ème à Paris, dans la rue du Château jonchée de nombreux restaurants (rappelez-vous L'Olivier dont je vous ai déjà parlé ici même), un nouvel établissement vient d'ouvrir ses portes : le O'Corcovado. pour ceux qui seraient totalement étrangers à la culture brésilienne, sachez que le Corcovado désigne la colline rocheuse dominée par le célèbre Christ rédempteur surplombant la baie de Rio de Janeiro. On entre dans ce lieu intimiste et chaleureux où l'éclairage tamisé et la bossa d'hier et d'aujourd'hui (Gilberto Gil, Chico Buarque, Cibelle) nous bercent et nous mettent dans l'ambiance décontractée et cosy. La cuisinière en chef, Claudia, est un personnage à elle à toute seule. A force de persévérance, elle a en effet réussi avec Sébastien à réaliser ce rêve de plus de 20 ans : nous faire découvrir les saveurs ensoleillées du Brésil, son pays d'origine.
Corbeille de fruits
D'entrée de jeu, on vous propose pour l'apéritif l'incontournable caïpirinha que vous pourrez déguster dans sa version classique avec citron vert ou bien avec des fruits de la passion ou kiwi ? N'hésitez pas car ce cocktail préparé avec des fruits frais est tout simplement divin. En entrée, ne manquez pas les Pão de Queijo ou l'assortiment de petits fours (cochinas, pastel et rissola) avant de passer au plat traditionnel : la feijoada. A base de viande de porc, de boeuf et de saucisses, l'accompagnement est fait de riz et de haricots noirs. Avec ces mêmes ingrédients et un rumsteack mariné aux petits oignons, vous obtenez le Bife acebolado. Le Frango a passarinha, fricassée de poulet avec ail et persil, constitue une bonne alternative au plat national. Pour accompagner tout cela, un vin brésilien ou un vin de Bordeaux comme le Listrac Médoc sont les bienvenus. Et s'il vous reste encore une petite place pour le dessert, pensez au Manjar de coco (flan au lait de coco et son sirop de pruneaux) ou à la banane de fanfan et sa confiture de coco. Comptez en moyenne entre 25 et 30 € par personne, ce qui fait du Corcovado un restaurant à bon rapport qualité/prix.
Restaurant O'Corcovado
152 rue du Château
75014 Paris
Tél : 01 43 27 50 87
E-mail : info@ocorcovado.com
Web : www.ocorcovado.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte