Magazine Culture

Natures et Découvertes Part 10

Publié le 17 novembre 2009 par Bentlyno

nix1

Nix, un nom qui évoque pour certain, un satellite de Pluton, ou pour d’autre le nom de la déesse égyptienne de la nuit, même si cela s’écrit Nyx.

By Nayon qui a grandit dans l’univers du basket, pour lui Knicks, c’est une de plus grandes équipe de la NBA des années 90 et début 2000, au temps des Ewing, Starks, puis des Johnson, Camby, Sprewell, bref….

Mais maintenant Nix va signifier autre chose pour vous, pour nous tous en fait.

Je m’explique lorsque vous avez un rappeur qui maîtrise flow, punchline et style, vous n’êtes pas prêt de l’oublier.

C’est le cas donc de Nix, rappeur d’origine sénégalaise. Franchement cela faisait longtemps que je n’ai pas vu autant de panache chez un rappeur.

Je m’explique encore, quand j’ai vu ses premières vidéos, je me suis dit comme La Brigade sur 16 rimes, merde, putain mais il vient d’où ce mec ?

Nix, quand on l’écoute on a juste envie de bouger la tête, et de sourire quand on attend les lyrics, ce mec amène une vraie « vibe » avec lui.

Ce n’est pas pour rien que la marque Trust the Buzz, véritable dénicheuse de talent, l’accompagne dans le développement de sa carrière.

Néanmoins, Nix n’est pas nouveau dans le « rap game », en effet, avec son groupe Kantiolis, ils ont assuré les premières partis de concert des Alliance Ethnik, Ménélik, Raggasonic, c’est pour vous dire…

Nix a « posé » aussi sur de nombreuses mixtapes avec des pointures du rap hexagonal tels que Hifi, Oxmo Puccino…

En 2003, après la scission du groupe Kantiolis, il sort son premier album solo Black Krystal, salué par la critique car il a su allier rap consciencieux et son de « clubber »…on attend le prochain album avec impatience.

En attendant je vous conseille de cliquer ici afin de vous faire une idée….et laissez vos oreilles faire le travail.

By Nayon.

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines