Magazine Basketball

Preview 17.11.2009: Pistons @ Lakers

Publié le 17 novembre 2009 par Masterzen

Preview 17.11.2009: Pistons @ Lakers

Nos Lakers accueillent ce soir les Pistons de Detroit et les fans attendent une réaction après les deux défaites de suite, à Denver et dimanche à domicile face aux Rockets.

Les Pistons se présentent au Staples très amoindris avec les absences de leurs deux joueurs majeurs, Rip Hamilton blessé à la cheville et Tashayn Prince avec des problèmes de dos!
John Kuester a eut de la chance car lors du dernier match contre Dallas, Rodney Stuckey a quitté le parquet à la fin du 4ème QT avec une blessure à la cheville… Il s'est dit “bon pour le service” et devrait être aligné ce soir au Staples…

L'ancien pensionnaire de Eastern Washington tourne cette saison à 17.3 Pts, 6.0 Rebonds et 3.9 passes décisives et reste sur son carrer-high avec 28pts lors de la défaite dimanche face aux Mavs! Autant dire tout de suite que Fish aura du boulot face à ce meneur qui n'hésite pas à participer à la lutte aux rebonds… Le captain est un des gros points noirs de ce début de saison côté californien et tous les fans espèrent qu'il va hausser un minimum son niveau de jeu, car depuis le début de la saison, il n'est que l'ombre de lui-même… Déjà qu'il n'est pas un spécialiste de la défense, ce soir il aura à faire à un meneur-scoreur plus rapide que lui… Jordan et Shannon auront aussi leur rôle à jouer face à Stuckey, mais aussi face à Will Bynum qui reste lui sur 27pts à 11/16 aux tirs face aux Mavs!!

Au poste 2, Kobe sera opposé à Ben Gordon pour un match-up très intéressant! L'ancien Bull est l'arme #1 des Pistons et tourne cette saison à 22.4 Pts, 2.4 Rebs et 3.4 passes. Contrairement à ses meneurs, il reste sur un match horrible face aux Mavs avec 5 petits points à 1/16 aux tirs!! On peut parler de Kobe ensuite…
Ce dernier justement, a aggravé une blessure à l'aine mais s'est entrainé normalement hier et aura à cœur de se rattraper de ses deux dernières piètres performances avec 18pts face à Houston et 19 face à Denver…
Il devra tout de même se méfier de son opposant direct car le britannique est capable du meilleur comme du pire, mais je m'attends à un gros match de Kobe…

Ron, lui, sera opposé à un jeune rookie venant de Suède, Jonas Jerebko auteur de 4.5 Pts 3.8 Rebs 0.3 Asts cette saison. Il reste sur deux points et cinq rebonds en 23 minutes face aux Mavs et ne devrait pas être l'adversaire le plus coriace de Ronron cette saison…
Le new-yorkais est le seul joueur a avoir surnagé lors du naufrage dans le Colorado, non-pas statistiquement, mais dans l'envie de défendre et la volonté de faire changer les choses… Certains de ses co-équipiers devraient prendre exemple sur l'ancien Rocket. De plus, il prend de plus en plus ses marques en attaque et reste sur un bon match face aux Rockets avec 22pts (meilleur marqueur) à 8/16 dont 3/5 à 3pts plus 6 rebonds, 2 passes et 3 interceptions…

L.O sera à nouveau dans le 5 puisque Pau devrait être de retour pour le prochain match, et sera opposé à Charlie Villanueva qui tourne à 16.7 Pts et 5.8 rebonds. Auteur de 30pts à 13/17 face à Charlotte la semaine dernière, il reste sur un 13pts et 10 rebonds en 35 minutes lors de leur dernier match. Il tourne même à 26.5pts et 6 rebonds lors des deux derniers matchs “on the road” et sera un excellent test pour L.O…
L'homme à tout faire des Lakers a vécu une soirée pénible dimanche, handicapé par les fautes personnelles et auteur de 5pts à 2/4, 7 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et un contre, mais aussi de 5 fautes donc et 5 turnovers…
Comme Kobe, il aura a cœur de se rattraper de ce match très moyen et de briller dans le match qui semblerait être son dernier en tant que starter…

Drew sera lui opposé au vétéran, Ben Wallace. Auteur cette saison de 3.9 Pts, 9.3 Rebonds et 1.4 passes décisives, il reste sur son meilleur match dimanche avec 9pts, 10 rebonds, 3 contres, 2 passes et une interception en 35min…
Il ne devrait néanmoins pas être le plus grand obstacle rencontré par Drew cette saison, surtout que le jeune pivot est LA satisfaction de ce début de saison côté Lakers avec 20.8pts, 11.8 rebonds et 1.6 passes! S'il continu dans cette voie, ça ne choquera personne de le voir atteindre son objectif personnel, le all-star game…
Il ne faudrait pas que le retour de Pau le perturbe non-plus… En attendant, Drew doit fournir une bonne prestation ce soir pour continuer sur sa lancée…

Niveau banc, le plus gros problème de celui des Lakers est l'inconstance… Capable de scorer une cinquantaine de point un soir et de passer totalement au travers le lendemain, il leur faudrait un peu plus de concentration pour ne pas perdre l'avance lorsque les starters sortent se reposer…ou le retour de L.O à leurs côtés, histoire de leur apporter un peu d'expérience. On notera tout de même les bonnes prestations jusqu'aux deux derniers matchs, de Shannon et Josh, contrairement à Jordan et Sasha, toutjours un peu “en dedans”…
Malgrès ça, ils auront l'avantage face aux banc de Detroit où le seul joueur capable d'apporter un réel plus est Will Bynum qui tourne cette saison à 14pts, 3.4 rebonds et 4.2 passes décisives pour sa seconde année dans la ligue…
Les autres benchers à être entré en jeu dimanche sont Kwame Brown, Jason Maxiell et Austin Daye, auteurs à eux trois de 6pts à 3/7, 12 rebonds et 5 passes…

Avantage Lakers au général et victoire obligatoire!! Le match est à suivre cette nuit à 4H30.

Je ne vois qu'une chose à rajouter :

GO LAKERS!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines