Magazine High tech

MobZombies : échappe aux zombies dans la vraie vie

Publié le 17 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver aux côtés de Shawn dans Shawn of the Dead et de parcourir les rues de votre ville en échappant à des zombies, vous allez adorer MobZombies, un jeu mêlant vidéo sur iPhone et déplacements dans la vie réelle, qui devrait faire son entrée sur l'App Store dans le courant du mois de décembre.

Faisant appel aux interfaces de programmation du service FourSquare, MobZombies va reprendre sur iPhone un concept déjà ancien qui vise à mêler jeu vidéo et vie réelle. Sur l'écran de votre iPhone, vous êtes la cible que poursuivent des morts-vivants de plus en plus nombreux. Pour leur échapper, ce n'est pas avec l'écran tactile que vous devrez vous déplacer, mais avec vos jambes. Explications.

Vous êtes dans la rue. D'un coup, votre téléphone vous alerte : une horde de zombies a été détectée à proximité. Elle converge vers vous. Pour échapper à la meute, vous devez rejoindre un point sûr, qui se situe à quelques centaines de mètres de là. Sur l'écran de votre iPhone, vous pouvez suivre la progression des zombies, ainsi que le trajet à suivre pour atteindre le refuge, indiqué sur une carte Google Maps. Si un zombie vous rattrape avant cette safe zone, vous êtes mort.

mobzombies-iphone-1

mobzombies-iphone-3

Voilà, pour faire simple, le concept de MobZombies. Le jeu, qui a été initialement développé sur des petits ordinateurs portables tels que le Sony UX, devrait prochainement faire son entrée sur l'iPhone. A l'écran, vous incarnez un petit personnage dont les déplacements sont calqués sur vos propres déplacements, calculés à l'aide du GPS et de la boussole de votre iPhone. En projet depuis déjà quelques mois, il devrait exploiter les données issues de Foursquare, un réseau social basé sur la géolocalisation des internautes qui le fréquentent.

Dans la lignée des applications de réalité augmentée, MobZombies pourrait inaugurer une nouvelle ère du jeu sur mobile, où nos interactions avec le jeu dépendraient de notre comportement dans la vie réelle. Pour patienter, on vous propose les rares captures d'écran disponibles, ainsi qu'une vidéo qui montre comment se déroule le jeu lorsqu'il est pratiqué à petite échelle. Imaginez juste la même chose, mais à l'échelle d'une ville. Pour l'instant, difficile de savoir si le jeu tiendra ses promesses, mais on est impatient de voir ce que ça va donner !

mobzombies-iphone-2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines