Magazine Politique

Ca pique les abeilles : l’ATS en vedette

Publié le 17 novembre 2009 par Kalvin Whiteoak
Publié par Kalvin Whiteoak dans Brèves le 17.11.2009 | 2 commentaires Ca pique les abeilles : l’ATS en vedette

Dans la série des sottises médiatiques, on relèvera la dernière en date, celle de la production de miel par abeille selon l’ATS qui décidément les multiplie ces temps.

Selon la remarquable agence, une abeille (une seule donc) produit 40 kilos de miel par an à Genève en 2009.

On voit que dans la ruche bourdonnante de bêtise de l’ATS, la connaissance de cette petite bête échappe à beaucoup. Une ruche compte en effet plusieurs dizaines de milliers d’abeilles, disons 4000 juste pour l’exercice.

4000 abeilles  x 40 kilos ça fait, ça fait 160′000 kilos (160 tonnes donc, si l’arithmétique de l’ATS est celle enseignée dans les années 1960 et non actuellement ).

Or cette même ATS annonce dans le même communiqué que la production suisse s’est élevée à 1′830 tonnes en 2009, soit la production totale de …. 11.43 abeilles à plein rendement modèle ATS , à plein temps et ceci pour toute la Suisse .

Je peux affirmer ici les avoir donc toutes rencontrées en 2009, les onze abeilles et une virgule.

Que de sottises ont peut donc lire du grattoir des plumitifs fédéraux et reprises en chœur par toute la presse. Ne devrait-on pas en effet parler de ruches ???

EDIT  de 17 h 15 : pour une fois que ce blog sert à quelque chose, l’ATS a fait paraître il  y quelques minutes un nouveau communiqué tenant compte des remarques ci-dessus …. MAIS L’ORIGINAL SUBSISTE

ABEILLE1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines