Magazine Environnement

Performance énergétique : la proposition de directive sur les bâtiments verts avance

Publié le 17 novembre 2009 par Arnaudgossement

L'AFP nous informe ce soir qu'un accord est intervenu "mardi soir entre des représentants du Parlement européen et des Etats européens, toutes les nouvelles constructions devront répondre à des normes énergétiques très strictes à partir du 31 décembre 2020".

La plupart des nouveaux bâtiments construits dans l'Union européenne (UE) à partir du 31 décembre 2020, ainsi que ceux soumis à une rénovation importante, devront prouver leur très haute efficacité énergétique, a annoncé mardi l'UE.

L'information est importante car, aujourd'hui, 40% de l'énergie consommée en Europe l'est par le secteur du bâtiment, qui génère 36% des émissions de CO2.

Pour mémoire, la Commission européenne a présenté, le 13 novembre 2008, une proposition de directive, sur la performance énergétique des bâtiments. Pour suivre la discussion et l'élaboration de cette directive, vous pouvez vous rendre sur le site du Parlement européen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaudgossement 7726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte