Magazine Culture

Faire carrière dans la culture

Publié le 18 novembre 2009 par Actualitté

Si vous souhaitez vous orienter vers les métiers liés à la culture et à la communication, ne ratez pas le 21 novembre. Ce jour, les 130 établissements d'enseignement supérieur qui relèvent du ministère de la Culture et de la Communication présenteront leur offre pédagogique, les métiers auxquels ils préparent, les relations qu'ils entretiennent avec les autres écoles, leur participation à la vie artistique, culturelle et économique au plan local, national et international.


Faire carrière dans la culture

C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les différentes formations proposées et les débouchés qu'elles offrent. En parallèle, un site Internet a tout spécialement été créé pour mieux rendre compte de l'offre de chacun de ces établissements. Cette page vous donne accès aux présentations de la programmation de chaque établissement pour le 21 novembre.


Vous pourrez aussi y retrouver des informations précises sur la situation actuelle des métiers de la culture. Chaque année ce ne sont pas moins de 10 000 diplômés qui arrivent sur le marché du travail avec de très bonnes chances d'y trouver sa place : 90 % d'entre eux trouvent un emploi dans la première année qui suit la fin de leur cursus.


L'enseignement supérieur Culture compte 41 établissements publics et 87 établissements à statut territorial ou associatif, ainsi que 2 manufactures nationales. Ils offrent des formations dans cinq domaines : Architecture et paysage, Arts plastiques (art, design et communication), Cinéma et audiovisuel, Histoire de l'art et Patrimoine, Spectacle vivant (musique, danse, théâtre, cirque, marionnette et arts de la rue).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte