Magazine Environnement

Biotechnologie + CO2 + Lumiere = Carburant ? …

Publié le 17 novembre 2009 par Fabien

La société Joule Biotechnology affirme avoir trouvé une solution (durable) pour produire du carburant … grâce aux Biotechnologies !

joule biotechnologies Biotechnologie + CO2 + Lumiere = Carburant ? ...

Ce carburant serrait produit en utilisant du CO2 et des microbes photosynthétiques

L’idée est d’utiliser des micro-organismes modifiés,  devenus capables de sécréter des molécules d’hydrocarbures sous l’effet du CO2 et de la lumière du soleil.

Ces micro-organismes seront cloisonnés à l’intérieur de cuvent,  spécialement conçues à cet effet, où ils seront alimentés en CO2 et en lumière.

La société affirme avoir réalisé des expériences concluantes en laboratoire …

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur le sujet, mais si ce genre de technologies venaient à voir le jour … elles pourraient certainement être à l’origine d’une vraie révolution !

Malgré certains avantages (l’absence de culture, et donc la possibilité de valoriser des terrains non cultivables, l’absence d’utilisation d’eau potable … etc), pas mal de question demeures ! Sur l’efficacité du procédé, sur son aspect économique … mais aussi et surtout sur son aspect écologique et durable !

Attendons donc dans savoir plus …

Ils en parlent aussi : Terriane / Ecofriend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte