Magazine Beauté

La mairie de Paris contre le blanchiment de la peau

Publié le 02 novembre 2009 par Blackbyble

La mairie de Paris contre le blanchiment de la peau

Pour sensibiliser les Parisiennes aux dangers du blanchiment de la peau, la Ville de Paris lance, dès le 4 novembre, une campagne sans précédent.
L'usage répété de produits éclaircissants pour la peau est un véritable problème de santé publique. Environ 20% des femmes d'origine africaine habitant à Paris utiliseraient des produits éclaircissants aux effets particulièrement nocifs pour la santé. Au-delà des dégradations physiques très importantes qu'ils entraînent, ces produits souvent à base d'hyrdoquinone sont aussi responsables de lésions sévères et de pathologies graves (diabète, hypertension, cancer cutanée...).
Face aux dangers causés par ces produits, dont l'usage est de plus en plus répandu au sein de la communauté afro-antillaise, la Ville de Paris se mobilise.

Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l'AP-HP, en collaboration avec URACA (association d'information et de prévention sanitaire et sociale en direction des populations africaines) , lance, dès le 4 novembre, une campagne d'information et de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation de produits éclaircissants dans les quartiers principalement touchés (18e, 10e et 19e) :
· différents supports seront diffusés : des affiches percutantes, une bande dessinée " Beauté d'Ebène " à destination du public jeune et un fascicule pédagogique " l'éclaircissement de la peau c'est quoi ? " ;
· le film " Blanchir : une affaire pas très claire " sera projeté à l'auditorium de l'Hôtel de Ville, le mardi 3 novembre à 18h, suivi d'une table ronde proposée par Ian Brossat.

Date et lieu de l'événement :
Mardi 3 novembre à 12h15, Centre musical FGO Barbara - 1 rue Fleury (18e)

Source: sante.doctissimo.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackbyble 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte