Magazine Société

Vers un retour possible de la Franc-maçonnerie ?

Publié le 30 octobre 2009 par Maat
Vers un retour possible de la Franc-maçonnerie ?Le retour de la Franc-maçonnerie ?

On disait le milieu politique instrumentalisé par la Franc-maçonnerie pendant de longues et même de très longues années. Depuis l'arrivée d'une monarchie au pouvoir, on peut parler désormais de partenariat maçonnique. Somme toute, est-ce véritablement le problème avec cette honorable maçonnerie ?

Nos quotidiens politiques français révèlent régulièrement, nos peoples politiques et célèbres en tout genre appartenant de près ou de loin, au Grand Orient ou à la grande loge de France.

Taxée de secte, puis de cercle fermé, de bonimenteur, la franc-maçonnerie risque fort de ne pas arriver à redorer son blason, en s'entourant de vastes perturbateurs peu enclins au travail de construction et de révélation.

Ces nouveaux frères ont cette fâcheuse habitude d'intégrer facilement une loge pour palier à leurs intérêts personnels, rencontrer le contact potentiel, concrétiser une bonne affaire financière. Cela a toujours été, mais à ce niveau là, nous sommes en droit de penser, ces frères comme de véritables imposteurs de la bonne marche maçonnique.

L'idée de voir plancher ensemble, un artisan, un plombier, un comptable et un dirigeant de PME paraît purement impossible, à en voir l'évolution de loges, qui recrutent non plus avec un esprit d'équité et de partage du savoir, mais d'un recrutement massif axé sur les milieux de la finance, des décisionnaires nationaux, des lobbies occultes...

Les rituels sont trop nombreux en maçonnerie pour les citer, mais tous pourtant, sont là pour révéler à qui veut bien le comprendre, que chaque maçon se doit d'être dénué d'intérêt personnel et se vouer à autrui.

Déshonorer son tablier, que d'autres mériteraient naturellement de porter, révèle du laxisme de vénérables au sein de leur temple.

Les chevaliers, leurs aïeux d'antan doivent passablement s'irriter de voir des hommes ne plus s'adonner au maintien d'un certain Ordre et du respect des tenues.

En salissant le sceau de cette confrérie, comme la religion l'avait en son temps fait, ces hommes aujourd'hui perdurent cette salissure en la spoliant par leur impureté à travailler pour eux, non pas ensemble pour nous, les mécréants qui ne connaissons pas les vérité à venir.

La franc-maçonnerie ne pourrait-elle pas revendiquer un nettoyage à sec de ces membres peu scrupuleux ?

La franc-maçonnerie doit-elle toujours se manifester discrètement dans les milieux mondains ?

Les regroupements informels tel que le " Bilderberg " sont-ils utiles pour les citoyens ?

Les moyens financiers qui naviguent de part et d'autre sont-ils devenus, l'unique ambition maçonnique ?

Que nous a-t-elle apprise ces dernières années, que nous a-t-elle donné à croire et à comprendre ces dernières années, que nous a-t-elle transmis de notre histoire, de notre vie actuelle et de notre futur ?

Le plan maçonnique peut-il encore fonctionner, en ayant dans ses rangs des électrons libres et nuisibles ?

Alors on dit que la politique en France est instrumentalisée par la maçonnerie, on sait également que les Amériques sont l'un des berceaux de cette confrérie, et que les Etats-Unis influencent également la politique française.

Cette dite influence, ne peut-elle pas enfin tirer la sonnette d'alarme et remédier aux symboliques problèmes restés latent, au profit de " néophytes médiatiques " initiés ?

À vous ! S.A.M

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maat Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine