Magazine

«Prime à l’assiduité: RNL estime qu’il s’agit d’une piste intéressante à explorer»

Publié le 02 octobre 2009 par Rnl

«Prime à l’assiduité: RNL estime qu’il s’agit d’une piste intéressante à explorer»
RNL-Réformons Nos Lycées (4200 lycéens pro-réforme du lycée) réagit à l’idée de Martin Hirsch visant à attribuer une prime collective d’assiduité. Pour RNL l’idée même de donner une prime en échange d’une attitude censée être obligatoire est surprenante. Néanmoins nous estimons qu’il s’agit d’une piste à explorer.

Pour nous, cette prime ne doit pas reposer que sur l’assiduité. Des objectifs sur les résultats scolaires doivent être établis. Cette prime doit permettre aux classes d’un même niveau et d’une même filière d’être concurrentes.
A la fin de l’année, la classe ayant obtenue les meilleurs résultats obtient une prime collective destinée à un voyage scolaire ou à un projet. RNL ne veut pas que ce soit une prime systématique attribuée à toutes les classes.

RNL se pose tout de même une question: comment organiser un projet, un voyage scolaire de dernière minute ? A quelques semaines des vacances scolaires ? Sachant que les classes sont rarement conservées dans leur intégralité d’une année à l’autre…

Pour Mehdi Merzouk, Porte Parole de RNL & Brieuc Lambert, Secrétaire Général «l’idée est bonne mais il y a des doutes quant à l’organisation même des projets, de plus nous pensons que 10.000€ par classe c’est une somme trop importante».

Nous demandons à Martin Hirsch de donner des précisions sur son idée. Il s’agit certainement d’une bonne idée mais elle doit être complétée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rnl 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte