Magazine Focus Emploi

ZDnet : Mon.service-public.fr s’enrichit de 15 nouvelles démarches administratives

Publié le 18 novembre 2009 par Jérémy Dumont

Cin

Technologie - Le ministère du Budget présente cet après-midi les nouvelles fonctions que propose le site Mon.service-public.fr. L'utilisateur pourra par exemple renouveler ses papiers d’identité, s'inscrire sur les listes électorales ou encore gérer ses prestations sociales.

Eric Woerth, ministre du Budget, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique procéderont, cet après-midi au lancement officiel du siteMon.service-public.fr. Ils présenteront surtout 15 nouveaux services en ligne destinés à faciliter certaines démarches administratives comme le renouvellement de papiers d'identité, l'inscription sur une liste électorale ou la gestion de prestations sociales et de santé.

Mon.service-public.fr est en réalité opérationnel depuis l'année dernière ; il permet aux particuliers, via un compte personnel à créer, d'accéder à certains services administratifs en ligne avec un seul mot de passe. Le service est découpé en 8 catégories (Argent, Etranger-Europe, Justice, Social-Santé, Démarche-Papiers, Famille-Loisirs, Logement-Transports, Travail-Emploi), à partir desquelles, les usagers accèdent aux services en ligne des administrations correspondantes.

Lire la suite 

Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !
Rejoignez PSST ! La communauté d'échanges interprofessionnelle !

envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte