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e-Reputation et actions réelles

Publié le 20 novembre 2009 par Airtek

Catherine Michaud, présidente de la délégation Marketing Services de l’AACC, Vice présidente de Téquila – mon patron donc – nous livre dans une tribune du journal Stratégie sa vision des passerelles actions dans le monde réel et e-reputation.

Nos actions dans le monde réel, lorsqu’elles sont relatées dans le Monde Virtuel sont comme des liens entrants vers nous – et donc lien compte double dans le calcul de notre e-reputation…

Si on rapporte cela aux marques, on peut en conclure que la réputation d’une marque n’est qu’un melange d’actions réelles et d’activité virtuelle. Catherine va plus loin quand elle dit qu’un travail sur le web seul ne sert à rien sur le long terme.

Les Pure player du web l’ont compris depuis longtemps en n’hésitant pas à utiliser les méthode de communication de masse, les marques classiques ont tendances à l’oublier en cloisonnant leurs actions voir en privilégiat des prises de paroles creusent sur le web ce qui correspond a brasser de l’air.

L’opinion de Catherine Michaud est là dans son intégralité.


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