Magazine Internet

Site internet en plusieurs langues

Publié le 19 novembre 2009 par Ugal

A part les geeks qui consultent tous des sites en anglais, les internautes ont plutôt tendance à surfer dans leur propre langue. Un français ira plutôt acheter des produits sur un site en français que sur un site allemand. Il et donc important de proposer du contenu dans la langue des personnes à qui on s'adresse.

Si on a une clientèle internationale, il faut se poser la question de décliner son site internet dans d'autres langues. Les sites à vocation touristique qui attirent par défaut une clientèle étrangère (les hôtels par exemple) l'ont bien compris et ont très souvent des sites disponibles dans plusieurs langues (anglais, espagnol, français..). En général les différents sites sont accessibles depuis un petit drapeau sur la page d'accueil.

Si vous êtes artisan et que vous avez un site vitrine pour attirer une clientèle locale une seule langue suffit. Si vous vendez en ligne, Internet est une opportunité de toucher une clientèle internationale sans se déplacer, surtout quand on vend des produits locaux ou des créations uniques.

Voilà donc quelques conseils pour créer un site internet multilingue de façon optimale, avec des exemples de choses à faire et à ne pas faire.

Site internet en plusieurs langues

Lire la suite  Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine