Magazine

650km, perdue dans l’océan, 2e jour

Publié le 26 juin 2008 par Andrea

Perdue…

650km, perdue dans l’océan, 2e jour
Nous sommes le 26 juin 2008. Mon avion s’est crashé hier. Je me suis réveillée éjectée proche de la partie arrière de l’avion. J’ai très peur. Il y avait de nombreux morts, et je crois bien que je suis seule, perdue dans cette faune.

J’ai d’abord essayé de faire le tour de l’île. Oui, c’est bien une île, pas très grande, j’ai pu en faire brièvement le tour en une journée. J’ai cherché des survivants ou même des vivres, tout ce qui aurait pu tomber de l’avion, de civilisé…

L’île est divisée en trois partie grosso modo.

- Au nord un désert avec des cactus. Ca m’a beaucoup étonnée car je crois savoir qu’il y a peu d’endroits au monde où il y a des cactus, à savoir dans les désert d’Amérique.

- Au centre, une forêt assez dense où j’ai pu trouver des fruits et des baies pour me nourrir. Je fais très attention à ce que je cueille, je n’ai jamais su faire la différence entre une plante comestible et une autre nocive… En même temps dans un supermarché, généralement, il n’y a rien de toxique pour la santé des consommateurs…

650km, perdue dans l’océan, 2e jour
- Au sud, des montagnes. J’ai rapidement vu ces rocheuses, et j’ai crût voir des ossements de grands animaux. Ce n’est pas rassurant… En plus j’ai perdu mes lunettes dans l’accident, et je ne vois pas de loin. Je suis obligée de me fier à mes autres sens…

Il a fait assez beau hier, mais il a également plut. J’ai donc commencé à me construire un genre de campement. Par campement il faut surtout voir un abris pour moi et ce que je trouve. Les fruits risquent de pourrir vite, il faut que je fasse attention.

Ma première nuit a été éprouvante. Je n’ai pas dormi. J’ai cédé au sommeil le matin quand le soleil était levé. J’avais l’impression d’être observée, qu’un animal allait me sauter dessus à tout moment. Avec les quelques couvertures et tissus que j’ai récupéré avant de partir de l’épave de l’avion, je me cachais, dans mon abris de fortune. Et les moustiques qui virevoltaient tout autour de moi… J’ai été piquée un peu partout, mais heureusement ça ne m’a jamais rien fait. Quoique ceux-là semblaient lus gros… J’ai des piqûres énormes.

J’ai par hasard trouver plusieurs livres qui pourraient m’être utiles : un livre de chasse et un autre de couture. J’ai également trouvé plusieurs carnets de notes. Je vais essayer d’écrire le plus souvent possible. Si je meurs et que quelqu’un trouve ces carnets… Mes parents sauront…

Papa, Maman, grand frère, toute la famille… Je vous aime.

Je m’appelle Andréa Witch. J’habitais à Nantes en France. J’allais en Australie.

J’espère que l’on me recherche déjà.

Je ne sais pas combien de temps je pourrais survivre ici.

J’ai très peur.

Stocks :

- 9 unités de viandes

- 11 unités de feuilles

- 12 unités de fruits

- 14 unités de silex

- 16 unités de bois

- 60 unités d’os

- 2 unités de coquillages

- 31 unités de pierres

- 24 unités de tissus

- 3 barres de céréales

- 1 boîte d’asticots pour la pêche (étonnant ce qu’on peut rapporter dans les avions !)

- 1 bobine de fil avec aiguille

- 1 paire de ciseaux

- 1 petite scie à dents

- 1 livre de chasse

- 1 livre de couture

- 3 vieux parchemins à déchiffrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andrea 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog