Magazine Emarketing

Facebook détrônerait MySpace d'ici un an

Publié le 14 janvier 2009 par Christophe Da Silva

Selon les dernières statistiques de comScore, Facebook pourrait célébrer sa victoire sur MySpace d'ici 12 mois, voire même avant. Facebook devance déjà MySpace en termes de visiteurs uniques par mois dans le monde entier. Maintenant, c'est le titre de "Média Social le plus populaire aux Etats-Unis" qu'il veut atteindre.

A court terme, cet aspect est très important, car les annonceurs américains dépensent des milliards de dollars chaque année en publicité en ligne.

Compete prévoit une victoire de Facebook dans cette folle course à la fréquentation américaine. comScore a déjà mesuré que Facebook avait attiré 54,5 millions de visiteurs américains uniques en décembre 2008 tandis que MySpace atteint les 76 millions.

"Mais le taux de croissance moyen par mois de Facebook aux Etats-Unis atteint 3,8% sur les 12 derniers mois", indique Mickael Arrington, et "MySpace seulement 0,8%. Il n'y a rien de honteux à cela, et à moins que les choses évoluent fortement, Facebook détrônera MySpace en tant que média social le plus populaire aux US d'ici janvier 2009, soit dans un an précisément".

Firefox Russia

Source : Webpronews


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Chute libre pour MySpace, Facebook et Twitter s'envolent

    Chute libre pour MySpace, Facebook Twitter s'envolent

    Selon la dernière enquête de Nielsen Online, Facebook a progressé de près de 700% en un an en termes de minutes passées et Twitter de plus de 3700%. MySpace per... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • MyAds, le système d'annonces publicitaires de MySpace

    MyAds, système d'annonces publicitaires MySpace

    Il y a à peine un mois, MySpace avait lancé un nouveau service permettant de créer soi-même des annonces publicitaires aux formats 728x90 (leaderboard) ou... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook

    Les fan pages ont été mises en place assez récemment sur Facebook mais nous avons désormais suffisamment de recul pour voir de quelles manières les marques et... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • L'empire facebook

    Plus qu'un simple phénomène de société en Tunisie, les réseaux sociaux numériques se sont imposé sur la toile à travers le monde ce qui a engendré tout un... Lire la suite

    Par  Akramus
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • New facebook.

    facebook is redesigning its site. New interface and new features. you can try it at the following address: http://new.facebook.comI like it better. It is simple... Lire la suite

    Par  Piratec
    INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • MySpace adhère à OpenId

    C’est fait, MySpace proposera bientôt OpenID à ses utilisateurs ! On avait envie de dire : “il ne restait plus que lui” ? (vu sur TechCrunch). Lire la suite

    Par  Eogez
    INTERNET, WEB2.0
  • Facebook, Myspace ou copains d'avant... à quoi bon finalement?

    A une époque où l'on ne parle pas à son voisin de palier (pas moi hein!), il est devenu très hype d'être inscrit sur les réseaux sociaux et d'avoir beaucoup... Lire la suite

    Par  Fanny Tizon
    INTERNET

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte