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Les Américains prônent la présence des entreprises sur les réseaux sociaux online

Publié le 29 septembre 2008 par Christophe Da Silva

Plus de la moitié des Américains (60%) disent interagir avec les entreprises présentes sur les réseaux sociaux online, et un sur quatre au moins une fois par semaine, selon la nouvelle étude réalisée par Cone LLC sur les médias sociaux.

La majorité des Américains (93%) pensent qu'une entreprise doit être présente sur les "Social Medias", tandis que 85% pensent qu'une entreprise ne doit pas seulement y avoir une simple présence mais aussi y interagir avec ses clients.

Plus de la moitié des consommateurs Américains (56%) ressentent un renforcement des liens entre eux et les sociétés et se sentent mieux servis avec ce type d'interaction dans un environnement "social media".

"Ce qu'il faut retenir, c'est que les Américains sont très largement désireux d'approfondir leurs relations avec les marques par le biais des médias sociaux", explique Mike Hollywood, directeur des nouveaux médias pour Cone LLC, "ce n'est pas une intrusion dans leur vie, mais plutôt un bon canal de discussion".

De manière plus spécifique, voici ce que désirent les Américains :

  • Les entreprises devraient employer les reseaux sociaux pour résoudre mon problème (43%)
  • Les entreprises devraient solliciter des feedbacks sur leurs produits et services (41%)
  • Les entreprises devraient développer de nouvelles opportunités d'interaction entre les consommateurs et leur marque (37%)
  • Les entreprises devraient marketer les consommateurs (25%)

Les hommes sont deux fois plus disposés que les femmes à interagir avec les entreprises via les réseaux sociaux (33% contre 17%).

1/3 des consommateurs de 18 à 34 ans pensent que les entreprises devraient activement les marketer via les réseaux sociaux et il en est de même pour les ménages les plus aisés (revenus du ménage supérieurs à 75.000$). 2/3 des ménages les plus aisés ressentent de plus fortes connexions avec les marques qui interagissent avec eux online.

"Tout cela est une bonne nouvelle pour les marketeurs", explique Hollywood. "Les hommes et les jeunes consommateurs sont traditionnellement les plus difficiles à atteindre, tandis que les ménages les plus aisés sont généralement plus désireux et clament en l'occurrence : "marketez-nous et interagissez-avec nous online". Il s'agit réellement d'une permission accordée à mettre davantage d'énergie et de ressources dans ce canal et de le faire efficacement".


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