Magazine Caricatures

P.S. : un grand silence frisé

Publié le 28 octobre 2007 par Jacques Chirac

JOParisMes Chers Compatriotes,

Sentez comme ça écoute… Vous entendez ? Non ? Rien ? C'est normal ! Le silence le plus épais règne sur l'opposition. On peut se poser la question de savoir si elle existe encore. Après la campagne tout le monde s'est réfugié en ville, près de son téléphone, pour être là quand IL appellerait. Les "ténors" de la gauche ont enfin mérité cette appellation, car un ténor est un homme qui, lorsqu'on lui plante un couteau dans le dos, ne se met pas à saigner mais à chanter. Et là, ça chante ! Surtout les louanges du Gouvernement (qui, je vous le rappelle, se compose d'une seule personne).

Ministres et Secrétaires des Tas, une commission par ci, un FMI par là. Le désert n'est plus d'avenir, il est déjà parmi nous. Les Ministres d'ouverture (qui sont priés de la fermer) ont dépeuplé la rue de Solférino façon Grande Peste moyenâgeuse. Et qui reste t'il pour assurer le leader-cheap de l'opposition ? Ségolène Royal, la Jeanne d'Arc des socialistes partis ? A défaut d'entendre des voix, elle attend toujours les siennes. Elle a récemment déclaré "je ne suis pas en hibernation, je veux utiliser ma voix (tiens, il lui en reste une !) avec circonspection". Whhaaaa ! c'est plus que de la circonspection ! c'est de l'autisme. Ses petits camarades ne s'y sont pas trompés, eux qui occupent les tables des librairies avec des livres qui disent tout le bien qu'ils pensent d'elle. Se mettre à plusieurs sur une femme battue… ça s'appelle une tournante socialiste.

François Hollande ? Mooouuuaaaahahahahihihi... Soyez sérieux, on n'est pas au cirque, ici ! Depuis que Ségo lui a fait perdre les érections élections et a posé ses valises sur le palier, il n'a plus de gourde pour sa traversée du désert de gros bide. Lui aussi aurait bien voulu qu'IL appelle, mais, lorsque la maison est vide, il faut bien quelqu'un pour la garder et pour éteindre l'électricité en sortant.

Donc, plus personne. Le vide. Le bide. Même Nicolas Hulot a été au Grenelle de l'environnement. Ou alors ! un cavalier va surgir hors de la nuit, dans une forte odeur de saucisses aux lentilles, et vous hériterez de Naunaud Montebourg. Comment ça, beûrk ? Je vous préviens, c'est lui ou Bertrand de la Nausée, je vous prends homo au mot : Notre Drame de Paris, Nuit Blanche, files à bus et Vélib' pour tous, même au fin fond du Cantal. Haha, on rit moins fort, hmmm ?

Vous allez voir que Nicolas va être obligé de créer une opposition UMP.

Bien à vous,

Jacques

Les nouveaux montages sont dans l'album-photo 03.


Retour à La Une de Logo Paperblog