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Des pages « à propos » qui n’en disent pas assez

Publié le 07 juillet 2008 par Arnaud Briand

Dans la majorité des cas, les pages « à propos » ne sont pas assez exhaustives, ce qui crée un sentiment de frustration chez les internautes.

Pourtant, cette page est essentielle pour inspirer confiance, notamment pour les sites de e-commerce.

Alors que la confiance et la crédibilité sont deux problèmes majeurs sur le Web, les pages « à propos », qui sont pourtant fréquemment utilisées, n’en disent pas assez.

Les internautes souhaitent y retrouver:

  • le nom de son principal dirigeant ou représentant
  • les coordonnées précises
  • l’éthique de l’entreprise
  • les dates et grands événements de son historique

site du thé rouge Arbadea
A mon humble échelle, la mise en lumière du simple numéro de téléphone sur le site Web de vente de « thé rouge » rooibos Arbadea a cristallisé un marqueur. Il est impossible de tirer une conclusion générale d’un cas particulier, d’autant que le site Arbadea se positionne sur une niche. Toujours est-il que le nombre de demandes de tarifs a été multiplié par 3. Les internautes n’appellent pas pour autant au bureau.

Ce marqueur a sans doute joué un rôle … lequel exactement, je n’en sais trop rien, mais inspirer confiance est devenu notre priorité.


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