Magazine Culture

Luc Besson : Vous reprendrez bien un Blanc-sec, Adèle

Par Actualitté
On sait depuis un bon moment que Luc Besson s'est mis en tête d'adapter le personnage d'Adèle Blanc-Sec au cinéma, et manifestement, le JDD a réussi à se faufiler sur les lieux du tournage pour capturer quelques instants de vie.
Avec un planing à 30 millions € et 18 semaines de tournage entre Paris et Le Caire, ou encore à Mortagne-au-Perche, dans l'Orne, nos confrères nous proposent de revenir sur deux journées de tournage où le réalisateur « adapte la BD culte de Jacques Tardi et reconstitue le Paris de 1912 avec momies qui parlent et petits meurtres entre amis ».
Luc Besson : Vous reprendrez bien un Blanc-sec, Adèle
De son côté, TF1 propose un reportage vidéo racontant l'aventure de manière un peu plus concise - faut que ça rentre dans un JT et sans trop déborder sur les vrais sujets de société, tout de même...
Luc Besson : Vous reprendrez bien un Blanc-sec, Adèle
Depuis 1976 et neuf albums, l'héroïne de Tardi s'offre un grand écran cocasse et mystérieux, à découvrir avant la sortie... et c'est à Louise Bourgoin qu'il revient de lui donner vie. Elle qui ignorait tout de ce personnage, elle reconnaît avoir cependant lu Tardi : « J'ai dévoré les 9 épisodes après avoir dit “oui” à Luc. Il y a tout dans ce film. Un rêve d'actrice. Avec des moyens d'Hollywood d'autrefois. Et puis humour, suspense, dérision, action... »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines