Magazine

Tékitoi ? Tékitoi ?

Publié le 02 février 2008 par Chaponoff

Je m'appelle Eric Chapeau-Åslund. Si je devais me présenter à ceux qui ne me connaissent pas, je dirais dans l’ordre que je suis moitié suédois (ma mère est de Torpshammar près de Sundswall) moitié français (mon père est d’Orléans).

Je dirais ensuite que je suis médecin (Lauréat de la faculté de médecine de Tours) et que j’ai choisi d’exercer la médecine différemment. Je n’exerce pas la médecine au sens commun du terme mais je m’implique dans la communication médicale et l’action humanitaire en faveur de la santé durable. Longtemps engagé dans l’information et la lutte contre le sida, puis journaliste médical, j’ai ensuite travaillé au sein d’une maison d’édition dont la spécialité était la diffusion d’informations médicales au patient. Informer sans faire peur, rassurer sans mentir, rendre compréhensible ce qui est compliqué… Ce travail passionnant et difficile est ma façon différente d’exercer la médecine.

La chronique sur l'action de Spengler au Cameroun témoigne non seulement de notre engagement en faveur de la santé durable des plus déshérités, mais aussi de la volonté de partager des moments forts et des rencontres exceptionnelles.

Si jamais cette chronique donne à une seule personne l’envie de s’engager au service des autres, si jamais cette chronique initie d’autres actions humanitaires ou si jamais cette chronique redonne un peu de joie et d’espoir à une seule personne, alors ce travail aura un sens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chaponoff 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog