Magazine Côté Femmes

Plaisir hebdomadaire

Publié le 20 novembre 2009 par Lesimparfaites

Plaisir hebdomadaire
Chaque semaine, je guette l'arrivée du jeudi. Ici, on se paie tout un time en famille pour 0$. Ce qu'on fait. On épluche le PublicSac. Que de plaisir! Et parlez-moi pas d'une version électronique! Non, il me faut du papier à déchirer, à froisser et à chiffonner! Tant pis pour l'écologie! Mais rassurez-vous, je le recycle semaine après semaine...

Certains le boycottent, car il nous incite à consommer davantage. Chez nous, c'est tout le contraire. Je magasine tellement en le feuilletant que je n'ai plus envie d'aller dépenser mes vrais dollars en bébelles diverses.

Et on n'accueille pas l'arrivée du sac béni les mains vides. MissLulus a ses ciseaux, moi, ma liste et JeuneHomme... ses deux mains. Les circulaires de bouffe me donnent des idées pour les menus de la semaine (et puisque je suis souvent en panne d'inspiration, ça me permet de noter des suggestions de plats à faire...), MissLulus scrutent - ces temps-ci! - tout ce qui ressemble à une décoration de Noël et JeuneHomme fait l'inventaire de ce qu'il a dans sa chambre en poussant "Ohhh une auto de Flash comme moiiiiii" et des "Ohhh Buzz comme moiiii" (il croit que c'est l'inventaire de ce qu'il a et non de ce qu'il pourrait avoir... chuuuut!!). Je décore trois cents fois mon salon avec mon PublicSac, je cible des prochains vins à acheter, je surveille les spéciaux de jouets pour gâter les petits autour de moi, je déniche la meilleure épicerie pour ma semaine, je rigole sur les prix dérisoires découpés à la semaine (du genre 1,72$/semaine pour un lecteur DVD) ou devant des rabais vraiment trop exagéré qui me dit que je me ferais royalement fourré si j'achetais au prix régulier ("80% de rabais sur cette balayeuse"), je trouve les prochains livres à mettre sur ma liste à acheter, etc.

Vraiment, je sais, plusieurs trouvent que ça fait cheap de farfouiller dans nos circulaires... moi, c'est un plaisir qui me rappelle mon enfance quand je pouvais regarder 3000 fois le même maudit catalogue Distribution aux consommateurs... Finalement, c'est un plaisir hebdomadaire qui me suit une semaine durant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine