Magazine Sport

Magazine-Dans les palmes de Brice Benhadj n°2

Publié le 20 novembre 2009 par Lgs

Championnat de France interclubs : Les dauphins du TOEC sur le podium !

En ce samedi 14 Novembre à Muret, avait lieu le championnat de France interclubs. Cette compétition, qui se fait par équipe, est la toute première de la saison 2009/2010 et elle oppose tous les clubs français dans des confrontations à distance. En effet, celles-ci sont réparties en poules régionales. Les meilleurs temps sont ensuite relevés parmi les meilleurs équipes de chaque région et un classement national sera ainsi défini par comparaison entre toutes les équipes françaises.

Belle entrée en matière pour Brice Benhadj

Belle entrée en matière pour Brice Benhadj

L’équipe de Brice, les dauphins du TOEC, est concernée par la poule régionale des Midi-Pyrénées, composée aussi de Montauban, Muret, Tarbes, Auch, l’ASPTT de Toulouse, Millau et Rodez. Chaque club était représenté par quatre équipes de quatre nageurs. Brice Benhadj était dans l’équipe n°2 des dauphins, alors que les plus expérimentés et plus huppés intégraient l’équipe n°1. Enfin, les moins bons du club étaient répartis dans les équipes n°3 et 4.

Les dauphins du TOEC ont au fur-et-à-mesure des courses écrasé leurs adversaires respectifs. Le TOEC termine d’ailleurs 1er et 2nd et surclasse ainsi les autres équipes de la région, à l’imagine du 1500m (hommes) où Alexis Busolin mystifie ses concurrents en 15 minutes 44 contre 17 minutes 40 seulement pour le second.

Après cette excellente prestation régionale, restait à connaître à quel niveau le club de Brice Benhadj a réussi à se hisser sur le plan national. Le classement vient de tomber, en ce vendredi 20 Novembre 2009 sur le site de la FFN : les dauphins du TOEC (1) sont sur le podium et occupent la 3è place, derrière Courbevoie et Antibes, le club d’Alain Bernard ! L’équipe de Brice Benhadj (2) parvient à rentrer dans le TOP 10, ce qui constitue un exploit puisque c’est la seule équipe française n°2 à figurer dans les 50 premières équipes du classement (avec Antibes : 35è). Mais, que dire de l’équipe 3 de ces mêmes dauphins qui a décroché la 25è position ! Cela signifie qu’elle est mieux classée que toutes les autres équipes n°2 du pays !! Elle est d’ailleurs la seule à figurer dans le TOP 100. Bref, un excellent bilan et un début de saison parfait pour le club de notre étoile montante…

Vous pouvez consulter le classement ici

Brice Benhadj se prépare

Bien que très déçu par sa prestation, Brice Benhadj a brillé dans les deux courses qu’il a effectuées. Tout a commencé par le 10×100m qui est une course où les dix meilleurs nageurs de chaque club se relaient. Notre Toulousain est le dixième et dernier à passer et les dauphins du TOEC terminent 2nds. Le voilà ensuite plongé dans l’une de ses deux spécialités : le 200m 4 nages. Il aura quand même eu très fort à faire puisqu’il a nagé contre Nicolas Rostoucher (en équipe de France depuis 10 ans, nombreux titres mondiaux, participation aux J.O.), Clément Céciliot (nageur N1, comme Brice, mais en équipe de France junior) et contre Victor Migeon (vice-champion de France cadet et plusieurs podiums en championnats junior)… La logique et la hiérarchie auront alors été respectées puisque Brice n’aura pu mieux faire que terminer à la quatrième position derrière ses trois principaux concurrents. Il réalise un temps de 2min9sec46, soit cinq secondes de plus que son coéquipier N. Rostoucher, qui remporte la course. Un résultat fort décevant à ses yeux puisqu’il réalise d’habitude le même parcours avec trois secondes de moins en moyenne, ce qui s’expliquerait selon lui à des virages ratés. En effet, la compétition se déroule dans un bassin de 25m de longueur, ce qui oblige à mieux négocier les virages que dans les grands bassins (50m). Enfin, rien de très inquiétant, cette compétition avait d’ailleurs lieu un peu moins tôt dans l’année lors des précédentes saisons. Brice Benhadj s’en est servi surtout pour se préparer pour les championnats de France petits bains, cette fois-ci en individuel. Compétition que nous aurons le plaisir de vous faire partager dans les palmes de notre futur champion…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine