Magazine

Les reponses a toutes vos questions sur la vie, l’homme et le sport

Publié le 21 novembre 2009 par Carmel

Après les vifs échanges d’hier. Le divorce familial. Un sujet léger aujourd’hui.

Et surtout mesdames, pas d’inquiétude. Si vous n’allez pas au bout de mes lignes, c’est normal : Mel quant à elle n’en a jamais vu la fin… du film….

Je vous ai déjà parlé de mon amour immodéré, voire déraisonnable, pour mes ASICS NIMBUS. Vous vous souvenez ?

Je vous ai déjà dit que j’avais été élevé uniquement par des femmes. Non ? c’est normal çà n’a pas de rapport avec cet article. Enfin… vous comprenez maintenant pourquoi je « squatte » le webzine de Mel…

 Je vous ai déjà parlé de mes angoisses de la campagne depuis que j’ai vu le film DELIVRANCE tout petit. Mais si, rappelez-vous…

folder
Mais le cinéma ne m’a pas procuré que des frissons d’angoisse. Il y a même un film qui pour moi condense tout, réflexion sur le sport, la vie, l’humanité (ou son absence) et… l’art. C’est RAGING BULL de Martin Scorcese. C’est un film que j’ai vu, ado, et qui m’a apporté plein de réponses. Mais je ne sais toujours pas lesquelles… 

Tout y est. La violence, l’absurdité, l’ascension, la chute, le côté primaire de l’homme (et du sport). La force du LOVE. La tricherie. L’angoisse de la fin. L’absence de sens, de signification à tout çà.

Tout y est donc. Et tout y est même condensé dans un plan séquence, celui du générique. Admirez la subtilité du ralenti, la brume évanescente, la nostalgie musicale, le public que l’on ne voit pas, les cordes au 1er plan, les flashs qui crépitent, la solitude de Jake La Motta dont le film raconte l’histoire. La sensibilité du noir et blanc aussi. Admirez, admirez… quoi, vous êtes parties ?


Générique de « Raging Bull »
envoyé par maldini02. – Regardez des web séries et des films.

Pour celles qui sont restées, l’élite donc, un cadeau. Un cadeau oui, parce que vous êtes des femmes et que vous en voulez toujours plus. Mais soyons honnête aussi (comme Thierry Henry depuis hier soir et son communiqué en faveur d’un match à rejouer…) : je n’ai pas le niveau pour vous satisfaire… toutes. Alors voici une analyse passionante et imagée de ce générique. Allez soyez attentive, çà ne dure que 6 minutes, c’est le week-end, vous avez le temps… !


Raging Bull – analyse de Guy Magen
envoyé par cinequanox. – Regardez des web séries et des films. La semaine prochaine, nouvelle édition de la séquence du spectateur avec le très actuel et métaphorique ROLLERBALL. Comment çà vous avez piscine la semaine prochaine ?!?!
Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte