Magazine Culture

Capitaine Nemo : Disney s'arrête à 20.000 lieues du film

Par Actualitté
Le projet avait un fort potentiel, autant qu'un budget colossal : avec 150 millions $ pour la production de Captain Nemo: 20,000 Leagues Under the Sea, il valait mieux ne pas se la rater. Depuis l'annonce de ce projet en janvier dernier, personne n'avait d'ailleurs oublié que c'était la seconde fois que le studio s'attaquait à cette oeuvre.

Capitaine Nemo : Disney s'arrête à 20.000 lieues du film

Jules Verne

Film d'aventures pour toute la famille, et super production de type Pirates des Caraïbes, le début du tournage était prévu pour février à Mexico et 10 millions $ ont déjà été injectés dans l'équipe et les préparatifs sur place.
Pour le script, Michael Chabon, prix Pulitzer et romancier émérite était franchement très attendu pour nous refaire vivre les aventures de Jules Verne.
C'est dommage, elles ne verront pas le jour. Pas de suite en tout cas. Voire peut-être pas même plus tard. Disney a arrêté la production. La chose est banale à Hollywood : des projets se montent et meurent, tout cela n'a rien d'exceptionnel. Sauf qu'ici, il semblerait que Disney ait eu quelques problèmes pour débloquer l'ensemble de la somme destinée au film.
Bilan des courses, en début de semaine, le projet est tout simplement mis en sommeil, comme en aura décidé Rich Ross, directeur exécutif. On évoque également un scénario dont certaines trames sont un peu trop sombres et d'autres sources précisent que le projet est mis en attente, pour plus tard...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines