Magazine Sport

Castres Olympique – Stade Toulousain : La revue de presse

Publié le 22 novembre 2009 par Lgs

Le Stade Toulousain se déplaçait pour le compte de la 13e journée du championnat à Pierre-Antoine, à Castres. Les Tarnais sont parvenus à s’imposer face à des Toulousains, certes démunis par l’absence de leurs internationaux, mais surtout ils ont manqué de réussite et de réalisme (30-10).

Castres Mcintyre

L’avis de La Gazette Sportive : Les Rouge et Noir n’y était pas hier. L’absence des internationaux a étant flagrante en mêlée, cependant les Toulousains ont eu du mal à mettre en place leur jeu à cause de problèmes d’incompréhension. Les Castrais se sont montrés plus affamés sur ce match et ont facilement pu dominer les Stadistes. Le Stade Toulousain va devoir se ressaisir pour la réception, le week-end prochain de Montauban, car les internationaux ne seront pas revenus et qu’il faut compter sur les nouvelles blessures de Jean-Baptiste Elissalde et Florian Fritz, tout deux sortis en première mi-temps, souffrant d’un genoux.

L’Equipe : Castres n’est plus un hasard
En décrochant le bonus offensif face au Stade Toulousain (30-10), le Castres Olympique devient co-leader du TOP 14 avec Perpignan. Auteur de 4 essais, le CO a démontré qu’il restait un candidat sérieux en championnat. (Lire la suite)

Rugbyrama : Castres tout bonus
Dans le choc des dauphins, Castres s’est défait du Stade Toulousain (30-10) avec le bonus défensif et rejoint ainsi Perpignan en tête du classement, au terme des matchs allers. Les Tarnais ont inscrit cinq essais pour un aux Rouges et Noir, désormais relégué à cinq points des co-learders. (Lire la suite)

Sport24 : Toulouse s’exporte mal
Toulouse a concédé une nouvelle défaite en championnat, à Castres (30-10) qui s’installe en première place du TOP 14 en compagnie de l’USAP. (Lire la suite)

La Dépêche : …Tristes Toulousains
Après le bal des perdants qui avait animé les débats d’avant match, les Castrais déplorant un « sous-armement » et les Toulousains les doublons, il fallait bien un vainqueur dans ce derby de Midi-Pyrénées, qui a rempli le stade Pierre-Antoine du sol au plafond. Un beau vainqueur en l’occurrence. Pour la première fois depuis 2004,  Castres a dominé son illustre voisin de la tête et des épaules. (Lire la suite)

Photographie : Cameron Mcintyre – Rugby365


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine