Magazine Aventure/action

2012: survivre à la fin du monde

Par Violette @by_violette

2012: survivre à la fin du mondeLe jour où je suis allée voir The Box, j’ai hésité entre celui-ci et l’autre. Avec une préférence tout de même pour 2012. Puis j’ai regardé le prompteur et j’ai vu que la salle était DEJA complète. Pas de bol. Je me suis donc rabattue sur l’autre, que j’avais prévu de voir aussi et j’ai laissé 2012 à un autre jour (parce que je ne passe pas ma vie au cinéma, non plus! :blurrrr: ).

Quand je me suis décidée à retourner le voir un dimanche matin, bien mal m’en a pris. En arrivant au cinéma, la salle était DEJA complète.

:S:

Bref, j’ai donc pris mon mal en patience et j’ai décidé de faire un truc vachement intelligent: commander mes places sur le site du cinéma pour n’avoir plus qu’à les retirer à l’arrivée et être sûre de pouvoir ENFIN voir le film.

A l’arrivée au cinéma, que vois-je sur le prompteur à nouveau? Séance complète. Non mais oh! vous y croyez vous?

:blink:

Bon, moi, j’avais anticipé, j’avais mes places, alors « après moi, le déluge« , comme on dit

:green:

Arrivée dans la salle, on cherche une place, on cherche, on cherche, on cherche et on finit par trouver des places au second rang. 2h38 à regarder le film sous l’écran… Au secours.

C’est bientôt l’heure que le film commence et soudain on voit venir un couple en râlant vers nous. La femme s’asseoit sur la dernière place libre, juste devant, et l’homme reste debout, à brailler après l’ouvreur parce qu’il a payé sa place et qu’il n’a pas de siège!

:dunce:

Alors, je vous préviens, si vous voulez aller voir ce film, réservez vos places et arrivez à l’avance pour avoir un bon siège. Sinon tant pis pour vous.

Si vous vous attendez à voir des effets spéciaux monstrueux, des trucs qui explosent, des machins qui tombent, qui fondent, qui coulent… vous avez choisi le bon film.

C’est plein de bons sentiments, c’est même parfois un peu mièvre, c’est le genre de films qui me fait pleurer, et je vous avoue que même si j’ai eu un peu de mal à m’y mettre tout à fait au début (satanés coups de fil urgents!

:cuss:
), j’ai totalement plongé… j’ai du mal à imaginer l’effet absolument tremendous que ça peut donner en 3D.

Bon, comme dans tous les films américains, la catastrophe commence en Amérique (pourquoi faut-il qu’ils ramènent toujours tout à eux, ces ricains?!), il y a évidemment quelques incohérences que je vous laisse le soin de découvrir (mais tout ne peut pas toujours être parfait), et comme d’hab, c’est l’histoire d’un pauvre looser qui finit par devenir THE héros que tout le monde attendait.
Mention spéciale à Woody Harrelson dans le rôle de l’illuminé, ça lui va comme un gant!

:dunce:

Je ne vous raconte pas l’histoire, hein, vous la connaissez déjà. Il y a juste qu’à la fin, il y a quand même quelques chanceux qui s’en sortent.

Alors, tout n’est pas perdu

;)

Allez, rendez-vous le 22/12/2012 pour repeupler la planète… et en attendant, bon film!

:green:

Et voici la bande-annonce:

Et voici l’histoire:

Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi.

Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps…
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré.

Tous ne pourront pas être sauvés…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par balza
posté le 22 février à 22:15
Signaler un abus

pour survivre a 2012 j'ai une kalach ahaha ... on va les butter... et nous seront tous vivant...

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog