Magazine Conso

Fujitsu invente le portable qui se coupe en deux…

Publié le 23 novembre 2009 par Priceconcept

Fujitsu invente le portable qui se coupe en deux…

Fujitsu a conçu un téléphone portable le F-04B plutôt révolutionnaire qui a été présenté par le premier opérateur de télécommunications japonais, NTT Dovomo.

Ce nouveau portable a la particularité de se séparer en deux avec d’un côté le combiné et le clavier et de l’autre l’écran tactile ce qui vous permettra de téléphoner et en même temps de consulter des informations.

Une amélioration qui peut se révéler très pratique lorsque vous êtes en communication et que vous devez donner le numéro de téléphone d’une autre personne à celle avec qui vous parlez. Ce mobile est le premier modèle de ce type au monde et devrait être commercialisé au Japon en mars ou avril 2010 dans les boutiques de l’opérateur NTT Docomo.

Sur le plan technique, les deux éléments séparables du portable haut de gamme communiquent et s’échangent des informations grâce à la technologie Bluetooth. L’utilisateur pourra donc passer une communication tout en consultant à l’aide de l’écran tactile les sites internet pour mobile, son carnet d’adresses, des photos, son agenda, ou tout autre élément textuel ou graphique.

Vous pourrez également poser l’écran devant vous et taper des textes sur la partie clavier qui comporte un pavé numérique mais également toutes les touches alphabétiques qui vous permettront d’écrire en japonais ou dans une autre langue.

On notera également la présence d’un petit projecteur pour afficher des vidéos, présentations et photos sur un mur ou tout autre surface blanche et en faire ainsi profiter tout le monde, à condition bien entendu de se trouver dans un lieu qui s’y prête du point de vue de la luminosité…

Enfin que ceux qui ont peur de perdre l’un des deux morceaux de ce mobile, se rassurent : vous pourrez également l’utiliser en un seul morceau comme un traditionnel téléphone portable à clavier coulissant.

Pour l’instant, le prix de cette nouveauté technologique n’a pas encore été dévoilé mais comme nous l’avons souvent constaté l’innovation a du bon mais a également un prix….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines