Magazine Humeur

Le vaccin contre la grippe H1N1 ne passera pas par mémé Kamizole

Publié le 23 novembre 2009 par Kamizole

grippe-h1n1-vaccination.1258972127.jpgEn ce qui concerne ma position – forcément “personnelle” ! cela fait 45 ans que in petto je hurle de rire en entandant certaines personnes dire «mon avis personnel» ou autres «je pense personnellement» comme si l’on pouvait penser autrement que par soi-même sauf à avoir du yaourt ou de la semoule à la place de la matière grise – je suis très partagée.

Autant je m’insurge contre le refus systématique des vaccinations – souvent fondé sur des croyances irrationnelles – les parents prenant le risque à mon avis inconsidéré que leur enfant contractât peut-être une maladie grave, autant je considère qu’en l’absence de preuves de l’innocuité de ce vaccin, on a le droit d’être réticent.

Je n’aime pas les injections et prises de sang. Je ne dois pas être la seule. Ce qui ne m’empêchait nullement de donner mon sang car j’appartiens à un groupe rare et j’estimais que c’était mon devoir. Pour une infirmière, c’est la moindre des choses. Ma longue carrière de patiente hospitalisée m’en ayant fait voir de toutes les couleurs et plus suffisamment qu’à mon tour, je devrais être blindée sinon “vaccinée” mais je vais cependant toujours à reculons devant une prise de sang, la pose d’une perf ou n’importe quelle injection intra-musculaire ou intra-veineuse.

Une autre raison me fait refuser la vaccination antigrippale, qu’elle soit celle de la grippe saisonnière ou H1N1 : il se trouve que ma sœur jumelle s’était fait vacciner et qu’elle a été malade comme un chien pendant les deux jours suivants – qui plus est son week-end de congé.

Etant donné que j’ai vraisemblablement le même “terrain” qu’elle et qu’au surplus j’ai déjà présenté des réactions assez violentes à quelques vaccins, je préfère m’abstenir d’autant qu’avec ma très grande chance – j’ai contracté une hépatite C à la suite des transfusions et j’ai sans doute eu la chance qu’en 1978 l’on ne parlât pas encore de Sida ! – je pourrais très bien contracter un Guillain-Barré.

Je me suis déjà coltiné 3 ans sans marcher, autant de rééducation, plus quelques petits à côté, je n’ai guère envie de passer par la case handicap et rééducation d’autant que j’ai 30 ans de plus. Sans doute la même ténacité mais plus les mêmes forces physiques. Et que ferais-je chez moi, au 2e étage sans ascenseur ? Nulle envie de retourner dans un centre de rééducation. J’ai le désir d’autonomie et d’indépendance chevillé aussi bien à l’âme qu’au corps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte