Magazine Culture

Festival du rire de Montreux (Suisse)

Publié le 24 novembre 2009 par Paul

festival-du-rire-de-montreux-suisse-switzerland
100-400@170mm – f/5 – 1/50s – ISO-100.

A mes yeux, depuis la nuit des temps, la ville de Montreux accueille un important Festival de Jazz, néanmoins je découvre qu’elle est plutôt bien animée culturellement puisqu’elle accueille également le festival du rire. 20e Festival du rire qui se tiendra donc à Montreux (logique !) du 8 au 13 décembre 2009. Si j’en parle c’est parce que Yannick Bouvard, community manager de l’événement, m’a contacté pour me présenter deux-trois petites choses proposées par le festival et qui pourraient vous intéresser. Compte-tenu de la triste situation blogosphérique, je me sens obligé de préciser que ce billet ne déroge pas à la règle puisqu’il n’est pas sponsorisé. S’il permet à quelques uns de mes 2 500 visiteurs suisses par mois de passer un bon moment, ce sera déjà pas mal. Allons-y !

festival-du-rire-de-montreux-2

Pour cette vingtième édition il y aura donc pas mal d’artistes/humoristes dont Nicolas Canteloup, Fabrice Eboué, Charlotte Gabris, Laurent Gerra, Stéphane Guillon, Ramzy, Laurent Ruquier, Titoff, etc. Je me vois mal tous les énumérer (une liste est disponible), surtout ceux que je ne connais pas et ceux qui ne risquent pas de me rendre hilare. Des places sont disponibles sur la billetterie online ou dans différents points de vente, mais ne tardez quand même pas trop car les places partent assez vite ! Alors n’hésitez donc pas à consulter le programme voire même, pourquoi pas, à devenir bénévole. En plus du site internet, ils ont même une page facebook et un compte twitter, c’est dire ! 

Faute de permis je ne vais pas pouvoir m’y rendre cette année mais ce n’est que partie remise. C’est vraiment chiant car j’aurais voulu assister au Comedy & Media, salon de rencontres professionnelles des nouvelles technologies et de l’humour. Evénement qui a lieu en parallèle (le 11 et 12 décembre 2009) et qui aurait été l’occasion de débattre des réseaux sociaux, du buzz et plus largement de l’importance du web dans l’éclosion de l’humour. A défaut de faire le déplacement, je vais pouvoir passer mon temps à faire mon Mozinor sur la dubMachine qui permet de doubler des films cultes. Il faut choisir un extrait et faire le doublage soi-même, c’est assez fun et à essayer : dubbmachine.com

PS : D’ailleurs, pendant que j’y pense, si quelqu’un pouvait m’avoir une accréditation-photo, pour le 44e Festival du Jazz de Montreux, ce serait vraiment génial de m’envoyer un mail ! Sinon je vais encore devoir soudoyer un pote, faire 50 démarches, remplir 200 formulaires, etc… Merci !


Retour à La Une de Logo Paperblog