Magazine France

«RNL dénonce la présence de nombreux étudiants dans les blocages des lycées nantais»

Publié le 24 novembre 2009 par Rnl

Ce sont 5 lycées nantais qui sont victimes, ce matin, de blocages. RNL, l’association des lycéens pro-réforme dénonce la présence de nombreux étudiants et de personnes extérieures aux lycées sur ces blocages et dans les manifestations lycéennes. Nous observons d’ailleurs l’absence remarquée des organisations syndicales lycéennes traditionnelles en faveur d’une mobilisation des militants du NPA.

Des lycéens qui ne sont même pas originaire du lycée qu’il bloque et qui font la loi dans un établissement public, une situation inadmissible pour les lycéens de RNL-Réformons nos lycées.Nous nous inquiétons d’une reprise d’un mouvement lycéen pour des motifs aussi variés qu’incohérents, avec les dégâts que cela occasionne.

Nous redemandons une nouvelle fois, l’ouverture d’un débat national sur la nécessité d’une loi appliquée pénalisant «l’obstruction d’un service public».Nous appelons également les lycéens à se réunir sur un groupe facebook pro-réforme afin de se coordonner et d’agir très prochainement en faveur de la réforme du lycée; http://www.facebook.com/group.php?gid=18661874852&ref=ts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rnl 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog