Magazine Culture

Susan Boyle: Ses compatriotes s'arrachent son premier album

Publié le 24 novembre 2009 par Guillaume @influencelesite

Susan Boyle: Ses compatriotes s'arrachent son premier album
Susan Boyle
ne doit pas y croire! Elle qui n'était rien jusqu'à sa performance dans l'émission anglaise, Britain's Got talent, et son fameux buzz sur Youtube, pulvérise le score de ventes dans son pays, l'Angleterre. Elle semble tout balayer sur son passage et par la même occasion prend la tête des charts avec son premier album,
I Dreamed a dream.

La semaine passée, elle battait tous les records de pré-ventes sur le site spécialisé, Amazon.com. Ce n'est pas terminé! Le public angalis semble se passionner pour cette femme de 48 ans. Même si de mauvaises langues estiment que la chanteuse n'est qu'un produit marketing qui ne durera pas sur le long terme, force est de constater que pour le moment, la chanteuse se débrouille pas trop mal pour vendre bien plus que certaines stars confirmées telles que: Britney Spears, Whitney Houston ou encore Mariah Carey.
Les ventes de Susan Boyle, annoncées par la chaîne de magasins spécialisés HMV, pourraient atteindre 400.000 exemplaires d'ici dimanche. La maison de disques avait estimée qu'elle en vendrait peut-être 300.000. On est donc au-dessus des espérences. Pour une première semaine de mise en ventes et pour un premier album, ce n'est pas mal du tout. Marketing ou pas!
Susan Vs Leona Lewis? En effet, c'est la diva anglaise, Leona Lewis qui détient jusqu'à présent le record de ventes pour un premier album. " Spirit", avait alors atteint 375.000 exemplaires. Par contre, en Angleterre, le record à battre sur une première semaine de ventes est le record détenu par le groupe Take That avec leur album, The Circus, vendu à 432.500 exemplaires en une semaine! C'était en novembre 2008.

Des chiffres qui pourraient donner le tounis à nos artistes!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines