Magazine Sport

LIGUE 1 : Les enterrements repoussés.

Publié le 24 novembre 2009 par Vinz

Avec hâte nous jugeons souvent les performances de certains clubs, un peu trop tôt dans la saison. Nous arrivons à des conclusions très rapidement faites sur le jeu et sur le devenir d’une équipe en fin de saison. Exemples.

AJ AUXERRE.

Leader du championnat au soir de la 14eme journée ( 13 matchs ) , l’équipe Bourguignonne avait été laissé pour morte début septembre quand le club et à son habitude avait raté ses premiers matchs. Cependant, AUXERRE réussit un parcours assez important depuis ce temps et les victoires sur Lyon et Bordeaux sont d’autant de preuves que l’équipe n’est pas à mettre à la poubelle.

13 matchs ont été disputés et tout peut changer très vite. Un championnat comme il faudrait le rappeler c’est long. La machine Auxerroise est bien sur un joli engin de guerre, mais trop dépendant de son polonais JELEN. Son absence se traduit immédiatement par des résultats négatifs.

Comment peut finir AUXERRE ?

OLYMPIQUE DE MARSEILLE.

3 pts de retard et un match en moins par rapport à BORDEAUX. L’OM est dans les temps et n’est pas décroché, alors que l’on s’amusait à prouver par A+B que l’équipe de DESCHAMPS était surcôtée. Et non. Les derniers résultats sont plutôt bons et MARSEILLE est l’équipe qui a le moins perdu en championnat. La victoire discrète contre PARIS est une bonne chose.

La champion’s League est bien évidemment source de perte d’énergie. Les mauvaises périodes sont vraiment le résultat de l’accumulation pourtant programmée de matchs de haut niveau. On peut aussi faire la relation avec BORDEAUX et LYON qui connaissent quelques accroches. Et pour autant, A t’on des critiques sur elles ? Pour rappel, LYON a fait match nul contre GRENOBLE !!! Et Bordeaux si fort à domicile a perdu pour la première fois depuis 2ans et demie. Mais on va dire que les séries sont faites pour s’arrêter.

Les Autres.

Nous nous amusons sans doute des énièmes malheurs du PARIS SG, qui n’arrive pas à enchaîner les rencontres. Cependant l’équipe est aussi atteinte par une série de blessures de ses joueurs cadres, et le rythme de croisière n’est pas atteint. Pour autant les enterrer de suite serait il une bonne chose ? Les exemples de bonnes séries Niçoises et Toulousaines courant Octobre et Novembre prouvent qu’une équipe n’est jamais morte et la condamner avant la fin de la 38ème journée s’avère souvent faux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine