Magazine Culture

Naked Songs #6

Publié le 17 novembre 2009 par Mathieugandin

Naked Songs #6

Il y a des fois où je ne fais pas qu’écrire sur la musique, j’essaie aussi d’en faire un peu, quand j’ai le temps, quand l’envie se fait ressentir. D’ailleurs ça commence à remonter à longtemps cette histoire, car j’avais tenu la basse pour un groupe noisy tenu par un ami qui m’est cher, on se connaît depuis plus de 10 ans. Lui il jouait vraiment bien de la guitare (et joue toujours aussi bien d’ailleurs), tandis que le batteur et moi, on débutaient. J’ai appris la basse en autodidacte, par imitation de Simon Gallup et Peter Hook pour le côté mélodique et Lemmy pour le côté « fait du bruit avec ton instrument ». Et puis le batteur a eu des acouphènes, alors avec mon ami on a enregistré beaucoup d’échange mélodique entre guitare et basse. Puis la lassitude a fait qu’on en est resté là …

Entretemps, on est passé à un stade où chacun dans notre coin on enregistrait des trucs, ce qui nous a poussé à se revoir, pas pour rejouer ensemble  mais au moins pour échanger sur la musique. Depuis j’ai appris à jouer de la guitare et on est passé du groupe noisy et électrique qui enregistre dans une cave à deux trentenaires un peu fatigués qui jouent de la guitare folk sur le parquet d’un appartement parisien. Bref, voici le résultat (ça reste une démo, entendons nous bien c’est largement perfectible …) que j’ai réalisé dans la foulé de ces échanges …

Par Mathieu

Posted in Naked Songs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathieugandin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines