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«Ariel» est un ange… qui roule les consommateurs chez Procter & Gamble !

Publié le 25 novembre 2009 par Kamizole

ariel-liquide.1259155493.JPGIl est fort dommage que je ne puisse insérer le diaporama que m’a envoyé tout à l’heure Jacquline de Cuisine & Compagnie… L’art de prendre les con…sommateurs pour de parfaits imbéciles !

Certes, le procédé n’est pas nouveau - réduire la quantité de produit - et 60 Millions de consommateurs l’a souventes fois épinglé depuis un an, crise aidant les entreprises rognent sur tout, mais là, Procter & Gamble autrement appelée - Unilever - multinationale bien connue atteint le summum - et c’est même une publicité mensongère ! - en s’efforçant de faire croire au consommateur qu’il bénéfcie au contraire de 10 % de produit supplémentaire.

Tout commence par le nombre de lavage. Sur l’ancien bidon : “20 lavages” et sur le nouveau : 18 + 2 lavages ! De quoi amuser un enfant de 6/7 ans pour lui faire prendre goût à l’arithmétique.

On se demande bien à quoi peuvent servir les 10 % de produit supplémentaire si la quantité de lavages est la même… Et c’est là que cela se corse car en retournant les bidons, le consommateur médusé s’aperçoit qu’il est vraiment pris pour un con.

En effet et heureuement, le fabriquant étant légalement obligé d’indiquer la quantité de produit, le client s’aperçoit que l’ancien bidon contenait 1,5 litre et le nouveau 1,4 litre…
Avouez qu’il faut être vachement fortiche pour faire passer une perte de quantité de quasi 10 % pour un bonus de 10 % !

Quand on vous dit que les consommateurs doivent faire attention à tout !


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